ELECTRIC'BIKE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELECTRIC'BIKE

LA MOTO ELECTRIQUE SOUS TOUTES SES PRATIQUES

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    bonjour à vous tous.

    avatar
    ludo76


    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/01/2011

    bonjour à vous tous. Empty bonjour à vous tous.

    Message  ludo76 Mar 18 Jan - 22:55

    Bonjour, je suis Ludo, je vis près de Rouen (76), j'ai 38 ans.
    Je parcours ce forum depuis quelques temps, je crois même avoir lu une bonne partie des posts y figurant.
    J'adore la moto TT, et uniquement TT, pour les balades en forêt. La route et la vitesse ne m'intéressent pas.
    j'ai possédé une 125 suzuki tsr, puis je me suis acheté récemment une dirt 125 YCF pour me faire plaisir dans la forêt.
    Je ne suis pas un casse coup, la petite taille de la dirt, le fait de pouvoir la glisser à l'arrière de ma voiture, le faible cout de l'entretien me convient totalement.
    Le seul hic, reste le bruit et l'interdiction à tous les véhicules motorisés de rouler dans les forêt domaniales. Cela m'a directement orienté vers votre site que je trouve passionnant. La solution électrique me parait idéale sans avoir les moyens de la partager autrement que par le biais de youtube ou des sites dédiés... en tout cas pour le moment. Je bave devant vos montures et vos protos..peut être un jour !!
    pensez vous qu'il serait possible de transformer une dirt bike en modèle électrique ? à quel coût et avec quelles performances ?

    En tout cas, merci à vous pour ce forum et bonne continuation à tous,

    Ludo.
    riko31
    riko31
    Admin


    Messages : 190
    Date d'inscription : 07/01/2009
    Localisation : Toulouse

    bonjour à vous tous. Empty Re: bonjour à vous tous.

    Message  riko31 Jeu 20 Jan - 2:00

    Bienvenue Ludo !

    Transformer une dirt bike pourquoi pas, sinon il y a la solution etricks qui est toute prête et qui permet de ne pas se casser la tête à savoir où mettre les batteries.
    avatar
    ludo76


    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/01/2011

    bonjour à vous tous. Empty Re: bonjour à vous tous.

    Message  ludo76 Jeu 20 Jan - 12:38

    salut à toi,
    etricks, j'y ai pensé, je vais aller en essayer un à evreux, ils organisent des ballades. je pourrai me rendre compte.
    Mais 2600 euros est encore trop cher pour mes finances actuelles.
    j'ai trouvé cela, qu'en penses tu ? je n'ai aucune idée de la puissance et de l'autonomie que cela pourrait procurer.

    http://e-cross.blogspot.com/2010/08/kit-de-conversion-de-motocross.html

    http://sites.google.com/site/djracingecross/ecross/kit-de-conversion-e-cross

    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    bonjour à vous tous. Empty le kit sur le site sont des motos pour enfants !

    Message  bikeraider Jeu 20 Jan - 21:45

    Bonjour Ludo,

    Bienvenue, les kits de conversion sur le site ne sont pas du tout adapter pour une application TT (tous terrain) comme tu le souhaite, le etricks d'après les vidéos que j'ai vu semble une option très intéressante pour toi et la possibilité d'avoir une deuxième batterie pour plus d'autonomie, très intéressante également.

    Comme tu le sais déjà pour rouler en hors piste ca prend de la puissance ou système d'engrenage pour avoir plus torque. La meilleure batterie (Au lithium) sur leur site te fournie 36 Volt et 20 ampères-heures ce qui te donne une puissance continue de 20 Ampères x 36 Volt = soit 720 Watts donc moins qu'un 1 HP (746 Watts).

    Toutes les batteries SLA (Gel acide) nous montre de gros chiffre en terme d'ampères mais à cause de la technologie utiliser et de l'effet Peukert la batterie te donne 10 ampères-heures pour une batterie qui sensée te fournir 25 Ah selon ce que dis le manufacturier c'est très peux et une batterie SLA est très lourde.

    Tout ca pour dire que si tu utilisais un moteur de 1 HP (746 Watts) même avec la batterie de 20 Ampère au lithium et que tu étais capable de rouler disons à 30 Km/h une fois la moto convertie. Par contre je doute sérieusement que tu puisses atteindre cette vitesse avec un torque raisonnable. Tu ne ferais pas plus de 20 Km en distance donc 10 Km pour aller et 10 Km pour rentrer chez toi et tu dois attendre que ta moto soit rechargée avant de repartir pour une autre balade.

    Les Kits qui sont présenté sur ce site sont bons pour des petites motos pour enfants qui aiment jouer sur la pelouse de leurs parents et rien de plus avec un pilote enfant qui n'a pas le poids d'un adulte. Les Zero X, Quantya et même mon prototype de motocross électrique utiliser tous des moteur de type Lemco, Agni et/ou Mars pour avoir de la puissance et fournisse environ de 20 a 30 HP voir même 40 HP dans certain cas.

    Les gens qui ont une Quantya ici te diront qu'ils ont en moyenne une autonomie d'environ 30 Km en mode hors route. Avec mon proto j'étais capable de faire 55 KM dans les mêmes conditions. Par contre pour une balade ca voulais dire que j'étais capable de parcourir 27 Km mais dès que cette limite étais atteinte je devais obligatoirement rentrer chez moi et ne pas dépasser ce 27 Km de limite au retour. Sous peine de ne plus avoir d'énergie et de pousser la bécane et les prises électriques sont très rare dans les bois.

    Donc si tu aime faire de longue balade même à basse vitesse (disons 30 à 40 Km/h) et que tu souhaite rouler plus que 60 KM ta moto à essence est encore le meilleur choix malgré le bruit. Si tu veut rouler plus vite que 30 ou 40 Km/h et avoir plus de torque et l'impression d'être sur une thermique ca te prend au minimum le moteur, le pack de batterie, et le contrôleur d'une Quantya ou bien d'une Zero X pour convertir cette moto.

    L'etricks à mon avis est le bon compromis pour explorer les pistes et rouler à 30 ou 40 Km/h mais je ne connais pas son autonomie. Ricko peut surement te parler de l'autonomie de cette machine que j'aime bien et qui semble intéressante à bien des points de vue.

    Je ne veux pas te décourager mais simplement t'expliquer ce qui s'offre à toi à fin de ne pas dépenser de l'argent inutilement dans un produit qui pourrait ne pas combler tes besoins.

    Bonne journée!
    Bikeraider
    avatar
    ludo76


    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/01/2011

    bonjour à vous tous. Empty Re: bonjour à vous tous.

    Message  ludo76 Jeu 20 Jan - 22:30

    merci d'avoir pris le temps pour une réponse aussi complète !!
    au fil de mes recherches, je suis tombé sur ce site : http://www.electricscooterparts.com/ que des passionnés comme toi connaissent surement déjà ! quels éléments seraient nécessaires pour un montage performant ?
    peux tu me dire à peu près le prix de revient d'un proto comme le tien, on ne doit pas être loin du prix de l'etricks, qui je pense est finalement la solution la plus simple et la moins onéreuse. Car la quantya ne reste à mes yeux que le rêve inaccessible !!

    En tout cas merci de tes conseils

    salutations, Ludo.
    avatar
    nicoxdirt


    Messages : 25
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 48
    Localisation : ezy sur eure

    bonjour à vous tous. Empty Re: bonjour à vous tous.

    Message  nicoxdirt Jeu 20 Jan - 23:28

    salut ludo et bienvenue sur le forum !

    c'est moi qui organise des sorties etricks sur évreux pour ceux qui veulent se rendre compte de son potentiel et voir si c'est un engin qui leurs convient! (contacte moi par message privée pour plus d'infos)

    pour répondre a bikeraider son autonomie est entre 15 à 18km quand il fait dans dans les zéro à 5 degrés( les batteries lithium n'aime pas le froid!) et 30 à 32km l'été pour des pilotes d'environ 70 kg car le poids compte pour un engin qui ne fait que 1000 watts !

    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    bonjour à vous tous. Empty Re: bonjour à vous tous.

    Message  bikeraider Jeu 20 Jan - 23:45

    Salut Ludo,

    En gros pour un propre proto semblable au mien ça prend pack de batterie de 67 Volt et plus qui est capable de fournir 60 ampères en continue et capable de pousser 400 Ampères en pointe et plus. Tu dois avoir également un contrôleur Alltrax 7245 le programmer pour courant supérieur à 350 ampères. Et ca prend bien sûr un moteur Agni 95 "R" qui est capable de support ce courant et cette tension sans rechigner en plus d'avoir une très grande efficacité énergétique.

    Ce prototype en terme de coût dépasse le prix d'une Zero X et coutent pratiquement le prix d'une Quantya neuve. Par contre j'avais une meilleure vitesse de pointe de 90 Km/h et presque le double d'autonomie qu'un Zero X ou une Quantya. Les cellules pour faire mon pack de batteries ont été vendues par un de mes amis pour presque rien.

    Si j'avais à refaire un Project similaire vu les sommes que j'ai investi j'essaierais de trouver une Quantya usagée et je remplacerais le pack de batteries par un pack de batterie au LIPO afin d'avoir plus d'autonomie.

    Je te recommande pas d'acheter chez : http://www.electricscooterparts.com/ les frais d'expédition et de manutention sont horribles. TNT scooter sur EBay sont beaucoup moins cher au niveau des pièces et le cout d'expédition son très raisonnable.

    Tu semble parler Anglais donc fait une recherche pour trouve le site Endless-Sphere et suite fait une autre recherche pour trouve Doctorbass et son vélo de DH électrique. Ce vélo est capable de rouler à 106 Km/h (environ 50 Kg) a une très bonne autonomie sur route et hors route, c'est à mon avis ce qui se rapproche le plus de ce que tu désire faire avec un véhicule électrique et beaucoup moins cher que mon proto ou bien une Quantya.

    Donc bonne lecture, et bonne fin de journée!
    Bikeraider
    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    bonjour à vous tous. Empty Re: bonjour à vous tous.

    Message  bikeraider Jeu 20 Jan - 23:50

    Salut Nico,

    Il n'y pas beaucoup de batterie Lithium qui n'aime pas le froid merci pour l'information sur l'autonomie du Etricks est-ce avec un seul pack de batterie pour l'autonomie ou bien avec les deux packs c'est à dire incluant celui qui est optionnel. L'etricks semble un très bon produit et j'aime bien son design.

    Bonne soirée!
    Bikeraider


    Dernière édition par bikeraider le Lun 24 Jan - 15:59, édité 1 fois
    avatar
    nicoxdirt


    Messages : 25
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 48
    Localisation : ezy sur eure

    bonjour à vous tous. Empty Re: bonjour à vous tous.

    Message  nicoxdirt Ven 21 Jan - 14:30

    c'est avec un seul pack, il met arrivé de faire plus de 70km avec les deux packs cet été !(en roulant raisonnablement bien sur mais en toujours en tout-terrain )
    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    bonjour à vous tous. Empty Re: bonjour à vous tous.

    Message  bikeraider Lun 24 Jan - 16:12

    Salut Nico,

    Très intéressant ca 70 Km d'autonomie même avec 2 pack aucune Quantya ou Zero X est capable de faire le même chose même en y allant lentement, seulement moi.

    Bonne journée!
    Bikeraider
    avatar
    e-cross


    Messages : 1
    Date d'inscription : 29/09/2011

    bonjour à vous tous. Empty bonjour a tous .....

    Message  e-cross Jeu 29 Sep - 6:05



    bikeraider a écrit:Bonjour Ludo,

    Bienvenue, les kits de conversion sur le site ne sont pas du tout adapter pour une application TT (tous terrain) comme tu le souhaite, le etricks d'après les vidéos que j'ai vu semble une option très intéressante pour toi et la possibilité d'avoir une deuxième batterie pour plus d'autonomie, très intéressante également.

    Comme tu le sais déjà pour rouler en hors piste ca prend de la puissance ou système d'engrenage pour avoir plus torque. La meilleure batterie (Au lithium) sur leur site te fournie 36 Volt et 20 ampères-heures ce qui te donne une puissance continue de 20 Ampères x 36 Volt = soit 720 Watts donc moins qu'un 1 HP (746 Watts).

    Toutes les batteries SLA (Gel acide) nous montre de gros chiffre en terme d'ampères mais à cause de la technologie utiliser et de l'effet Peukert la batterie te donne 10 ampères-heures pour une batterie qui sensée te fournir 25 Ah selon ce que dis le manufacturier c'est très peux et une batterie SLA est très lourde.

    Tout ca pour dire que si tu utilisais un moteur de 1 HP (746 Watts) même avec la batterie de 20 Ampère au lithium et que tu étais capable de rouler disons à 30 Km/h une fois la moto convertie. Par contre je doute sérieusement que tu puisses atteindre cette vitesse avec un torque raisonnable. Tu ne ferais pas plus de 20 Km en distance donc 10 Km pour aller et 10 Km pour rentrer chez toi et tu dois attendre que ta moto soit rechargée avant de repartir pour une autre balade.

    Les Kits qui sont présenté sur ce site sont bons pour des petites motos pour enfants qui aiment jouer sur la pelouse de leurs parents et rien de plus avec un pilote enfant qui n'a pas le poids d'un adulte. Les Zero X, Quantya et même mon prototype de motocross électrique utiliser tous des moteur de type Lemco, Agni et/ou Mars pour avoir de la puissance et fournisse environ de 20 a 30 HP voir même 40 HP dans certain cas.

    Les gens qui ont une Quantya ici te diront qu'ils ont en moyenne une autonomie d'environ 30 Km en mode hors route. Avec mon proto j'étais capable de faire 55 KM dans les mêmes conditions. Par contre pour une balade ca voulais dire que j'étais capable de parcourir 27 Km mais dès que cette limite étais atteinte je devais obligatoirement rentrer chez moi et ne pas dépasser ce 27 Km de limite au retour. Sous peine de ne plus avoir d'énergie et de pousser la bécane et les prises électriques sont très rare dans les bois.

    Donc si tu aime faire de longue balade même à basse vitesse (disons 30 à 40 Km/h) et que tu souhaite rouler plus que 60 KM ta moto à essence est encore le meilleur choix malgré le bruit. Si tu veut rouler plus vite que 30 ou 40 Km/h et avoir plus de torque et l'impression d'être sur une thermique ca te prend au minimum le moteur, le pack de batterie, et le contrôleur d'une Quantya ou bien d'une Zero X pour convertir cette moto.

    L'etricks à mon avis est le bon compromis pour explorer les pistes et rouler à 30 ou 40 Km/h mais je ne connais pas son autonomie. Ricko peut surement te parler de l'autonomie de cette machine que j'aime bien et qui semble intéressante à bien des points de vue.

    Je ne veux pas te décourager mais simplement t'expliquer ce qui s'offre à toi à fin de ne pas dépenser de l'argent inutilement dans un produit qui pourrait ne pas combler tes besoins.

    Bonne journée!
    Bikeraider


    bonjour a tous

    je suis le concepteur et ingenieur de E-cross Canada.....
    et jaimerais partager avec vous quelque petite nouveauter sur les developpements a moindre cout pour l evolution du monde electrique....
    mon produit le plus puissant developpe 3 cv a la pignone avec seulement 450 watts en seulement 36 volts 12 amperes ...et donne une autonomie de 1.25 heures de route a plein regimes... le tous pour moin de 300$ us tous inclu , chargeur , batterie , moteur , poigner , controleur .

    pour un poid total de 30 kg ..... sur un velo ...ou un motocross leger.....

    mes motocross ...sans transmission .... sont sur un ratio de pignone 7 pour 1 et sont acoupler a un moteur de un demi HP a 1 Hp ..... sur des blocs de pile de 36 volts donne environ 3.5 Hp a la roue ...
    avec ses 3 heures d autonomie a une moyenne de 35 kmh sur un possibiliter de 45 kmh maximum ..avec un poid de 55 kg avec les piles ...
    le tous pour un pilote de 75 kg maximum....
    elle se detail a 500 $ us tous inclu
    acoupler au meme kit que mes velos.... la vitesse diminue a maximum 35 kmh ...mais la puissance augmente a 20 hp ce qui donne la puissance pour monter des pentes abruptes ....
    toujours pour moin de 500$ us tous inclu Wink
    et surtout le tous est 100% etanche a la DIRT..... lolllll

    si vous avez des question sur mes produits de convertions ainsi que sur les nouveaux developpements .... contacter moi directement svp ... Merci Wink

    Contenu sponsorisé


    bonjour à vous tous. Empty Re: bonjour à vous tous.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:00