ELECTRIC'BIKE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELECTRIC'BIKE

LA MOTO ELECTRIQUE SOUS TOUTES SES PRATIQUES

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    un de plus

    wattbike
    wattbike


    Messages : 103
    Date d'inscription : 29/09/2008

    un de plus Empty un de plus

    Message  wattbike Lun 29 Sep - 15:20

    bonjour a vous je suis jean-noel j'ai 39ans je vie dans les pyrenees , je pratique la moto touterrain en tous genres mx enduro mini moto, et tres attirer par la moto electrique qui risque de prendre une place dans ma familles une nouvelles façon de faire de la moto , prope , et silencieuse , voila merci pour le forum on verat l'evolutions et le nombres de membres s'agrandir


    Dernière édition par wattbike le Ven 7 Mai - 13:59, édité 1 fois (Raison : SUPRIMER)
    bounty
    bounty


    Messages : 101
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 59
    Localisation : Chuiche

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message  bounty Mar 30 Sep - 16:13

    Salut et bienvenu de ce coté de la Force lol!


    Dernière édition par bounty le Mer 1 Oct - 10:32, édité 1 fois
    avatar
    carluss


    Messages : 21
    Date d'inscription : 15/04/2008

    un de plus Empty Dark carluss

    Message  carluss Mar 30 Sep - 23:30

    Bienvenue à toi...

    lol! ,

    De ce côté de la force, t'as raison en plus...

    Pour en revenir à ça Bounty, je suis toujours du côté de la force obscure avec mon yz-f 250 mais je dois dire que suite à tes impressions + d'autres choses, j'hésite toujours à investir tant dans une moto qui me paraît tout de même bcp moins performante qu'un bon vieux termique.

    Alors, une bonne fois pour toutes, pour toi comme pour les autres, pourriez-vous me dire si vous ne rendriez pas votre quantya contre 2 bonnes vieilles japonaises, ou si au contraire, vous regrettez un peu les performances des 2 et 4 temps à moteurs termiques. Car je dois bien dire que je ne sais plus, est-ce que, lorsque je changerai de moto il vaut mieux que je reprenne un termique ou un électrique? Pour l'instant je ne roule que sur circuit et ma préférence ira tjs vers le MX mais la randonnée et l'enduro me tente aussi.
    bounty
    bounty


    Messages : 101
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 59
    Localisation : Chuiche

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message  bounty Mer 1 Oct - 11:37

    En fait, pour le moment, il faut regarder la Quantya comme étant une brêle qui ouvre d'autres possibilités. Si tu la met en concurrence direct avec une thermique, pour le moment c'est là thermique qui à l'avantage sur beaucoup (trop) de points.

    Exemples:

    - La piste de cross de mon club est fermée le Dimanche en été et le Samedi matin. C'est un accord avec le voisinage pour cause de bruit. Avec la Quantya on pourra ouvrir la piste ces jours là.

    - A Martigny (Valais, vallée du Rhône), la piste de cross est fermée depuis plusieurs années malgré les tentatives de trouver un arrangement. Mon concessionnaire veux la faire réouvrir... avec la Quantya.

    - J'ai une petite parcelle ou je peux faire "le con" avec la Quantya. Si je le fais avec ma KT, je me fais insulté par les voisins droit-direct ;-)

    C'est vraiment sur le facteur bruit que la Quantya se fait remarquer Very Happy alors si t'es dans une zone sensible sur ce point, ca vaut la peine. Sinon, comme c'est en plein développement, ben les Quantya vont aller qu'en s'améliorant. Il a bien fallut une dizaine d'année de développement acharné pour que les 4tps cross arrive à de meilleurs performance que le 2tps.
    wattbike
    wattbike


    Messages : 103
    Date d'inscription : 29/09/2008

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message  wattbike Mer 1 Oct - 13:56

    merci a vous pour l'acceuil, ses vraie le debats risque d'etre passionant car nous nous trouvons avec la moto electrique dans une nouvelle force, qui nous est inconnue l'avenir nous le dirat, sauf pour se qui la possede ou l'on teste , apres pour moi la M-E n'a rien avoir avec la moto tradionele ,d'abord rien que pour l'automie qui est limite , tu ne fait pas 200 bornes avec un plein de courant , mais dans mon cas elle me permetrait de continuer ma passion qui me tient,tout depant de l'environement ou on habite , ici dans le 64 ,je suis persuader que se type d'engins pe satisfaire bien 80% des pilotes du dimanche , nous sommes pas pour l'instant dans une logique de team usine , donc ses vehicules et adapter pour une pratique soft , voir en famille et entre pots , biensur nous avonts l'aspect piste mx qui et a exploiter dans la mesure ou des structure vont ouvrir avec se type de moto, la la moto electrique de part sa tecknologie et son cote becanes de cross risque de changer la pratique d'entrainement de pas mal de pilotes qui cours en ligue de region et departement car la nous avons le moyent avec s'est moto de pouvoir faire roulez des pilotes pratiquement n'importe quand en entrainement , sur piste adapter et je pense pendant les intersaisons, donc ses tous bon de voir sortir des piste la ou avec une bike tradit jamais une piste pe voir le jours because le bruit , sa pe redinamisez le tourisme et aporter un plus a des petits bled , de 5000 habitants en proposant une autres activite loisir sportif , voila apres je n'ai pas teste encore la quantya,mais pour bientot . merci a vous
    avatar
    carluss


    Messages : 21
    Date d'inscription : 15/04/2008

    un de plus Empty Comme ça c'est clair.

    Message  carluss Mer 1 Oct - 23:29

    Merci

    Bounty pour ton honnêteté, c'est bien ce que je pensais. Je ne suis pas pauvre mais pas riche non plus et je ne tiens pas à investir tant dans un engin qui peut-être me décevra.

    Pour tout ce dont tu parles, il est clair que j'ai fait le tour de la question depuis longtemps puisqu'ici en belgique, les circuits de la province de liege ont fermé les uns après les autres. Résultat, 60 bornes pour rejoindre le premier circuit permanent et préparé dans la région. C'est pas marrant quand on sait ce qu'on avait mais quand on y arrive, on rigole bien quand même.
    A l'inverse, si je peux rouler près de chez moi sans faire de bruit et plus ou moins partout, sur une moto qui ne me satisfait pas et qui m'a couté 9200 €, je risque que l'avoir mauvaise, donc je me pose beaucoup de questions.

    A plus
    avatar
    carluss


    Messages : 21
    Date d'inscription : 15/04/2008

    un de plus Empty Là c'est un peu moins clair.

    Message  carluss Mer 1 Oct - 23:39

    Salut wattbike,

    Je te remercie de ta réaction.

    Ce que tu nous explique est intéressant.

    Malheureusement, la manière dont tu l'expliques peut poser problème.
    Je te demanderai donc de faire un minimum d'effort quant à ta ponctuation et ton orthographe study . On n'est bien sûr pas à l'académie française mais on est quand même sur un forum et je pense que si on doit s'y reprendre à deux fois pour comprendre certaines de tes phrases, c'est qu'il y a un problème.

    Respecter un minimum la langue que nous parlons, c'est aussi respecter les gens qui prennent le temps de te lire.

    Je te remercie d'avance et te dis à bientôt
    bounty
    bounty


    Messages : 101
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 59
    Localisation : Chuiche

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message  bounty Jeu 2 Oct - 9:11

    @carluss, 'faut pas croire, la Quantya est une moto fun, avec laquelle tu va t'amuser. C'est juste que les comparaison direct avec une thermique, c'est pas ca pour le moment. D'après mon concessionaire, la clientèle serai plutot des VTTist qu'en on marre de pédaler, plutot que des champions de cross / enduro qui cherche à remplacer leur bécanne.
    wattbike
    wattbike


    Messages : 103
    Date d'inscription : 29/09/2008

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message  wattbike Jeu 2 Oct - 11:52

    desole pour l'orthographe ( putain qui les long se mots) , mon niveaux d'ecoles ses arreter jeunes pour travailler , donc le niveaux et faible de se cote , on me referat pas j'essaye de faire de efforts .on me la dit sur d'autres forum mais quand t'es cool on te le reproche plus apres ,quand les forumeur voie que t'es a fond sur un sujet ,sans le flooder ou le pourir . mais de temps en temps sa fait du bien que l'on me le rapelle que je ne ses pas ecrire Laughing allez je vais bossez
    avatar
    freeman


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/06/2008
    Age : 38
    Localisation : rouen seinemaritime 76

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message  freeman Jeu 2 Oct - 20:32

    Salut
    Pour avoir fait essayer ma quantya a pas mal de gens dont des crossman du dimanche, le retour est plutôt bon car pour eux les 2 défauts sont l'autonomie et le prix, car comme me l'a dit un ami " une cross sans filtre a air, sans kick, sans mélange, sans segment, sans pot d'échappement brulant et sans bruit; merde pourquoi j'ai pas 9000€ ..." et pourtant la derniére cross de ce gas étai une 250yz.

    Contenu sponsorisé


    un de plus Empty Re: un de plus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:10