ELECTRIC'BIKE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELECTRIC'BIKE

LA MOTO ELECTRIQUE SOUS TOUTES SES PRATIQUES

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+3
yoko
bounty
bikeraider
7 participants

    eKrad moto électrique allemande!

    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  bikeraider Lun 17 Nov - 16:11

    Bonjour Wattbike,

    Le seul lien que je vois avec ce que tu nous as donner c'est ceci et rien d'autre pale

    voici un lien sur un forum
    https://electricbike.motards.net/post.forum?mode=reply&t=72

    ya des photos, sa donne une vision des choses .

    Bonne journée!
    Bikeraider


    Dernière édition par bikeraider le Mar 18 Nov - 19:31, édité 1 fois
    bounty
    bounty


    Messages : 101
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 59
    Localisation : Chuiche

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  bounty Lun 17 Nov - 19:16

    avatar
    Graziano


    Messages : 37
    Date d'inscription : 18/11/2008

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty eKrad moto électrique allemande!

    Message  Graziano Mar 18 Nov - 16:45

    Et oui, pas donner trop de confiance aux données déclarés par EKRAD.
    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  bikeraider Mar 18 Nov - 19:25

    Graziano,

    Les accus de la Ekrad ont une tension de 72 Volt et 50 Ampères ce qui nous donne un total de 3600 Watts. Pour une Quantya avec une tension de 48 Volt et 40 Ampères tu obtiens 1920 Watts.

    Sans vouloir favoriser un constructeur ou un autre il est clair pour moi que la Ekrad a moins d'avoir un moteur avec un très faible rendement va rouler encore pendant que tu va devoir recharger la Quantya ou la Zéro X et ça sur le même parcours peut importe celui-ci.

    Il ne faut pas oublier que plus le nombre de Watt/heures est important plus l'autonomie de n'importe quelle Véhicule Électrique est grande. C'est exactement le même effet que d'avoir un réservoir d'essence plus grand sur une moto à essence!

    Bonne journée!
    Bikeraider
    avatar
    yoko


    Messages : 48
    Date d'inscription : 06/10/2008

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  yoko Mer 19 Nov - 10:45

    bikeraider a écrit:Graziano,

    Les accus de la Ekrad ont une tension de 72 Volt et 50 Ampères ce qui nous donne un total de 3600 Watts. Pour une Quantya avec une tension de 48 Volt et 40 Ampères tu obtiens 1920 Watts.

    Sans vouloir favoriser un constructeur ou un autre il est clair pour moi que la Ekrad a moins d'avoir un moteur avec un très faible rendement va rouler encore pendant que tu va devoir recharger la Quantya ou la Zéro X et ça sur le même parcours peut importe celui-ci.

    Il ne faut pas oublier que plus le nombre de Watt/heures est important plus l'autonomie de n'importe quelle Véhicule Électrique est grande. C'est exactement le même effet que d'avoir un réservoir d'essence plus grand sur une moto à essence!

    Bonne journée!
    Bikeraider

    Sauf si le moteur est deux fois plus puissant ...
    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  bikeraider Mer 19 Nov - 16:47

    yoko a écrit:
    bikeraider a écrit:Graziano,

    Les accus de la Ekrad ont une tension de 72 Volt et 50 Ampères ce qui nous donne un total de 3600 Watts. Pour une Quantya avec une tension de 48 Volt et 40 Ampères tu obtiens 1920 Watts.

    Sans vouloir favoriser un constructeur ou un autre il est clair pour moi que la Ekrad a moins d'avoir un moteur avec un très faible rendement va rouler encore pendant que tu va devoir recharger la Quantya ou la Zéro X et ça sur le même parcours peut importe celui-ci.

    Il ne faut pas oublier que plus le nombre de Watt/heures est important plus l'autonomie de n'importe quelle Véhicule Électrique est grande. C'est exactement le même effet que d'avoir un réservoir d'essence plus grand sur une moto à essence!

    Bonne journée!
    Bikeraider

    Sauf si le moteur est deux fois plus puissant ...

    Yoko,

    Le moteur n'est pas brancher directement sur les accus, donc la seule chose qui limite la puissance du moteur c'est le contrôleur. Dans ce cas si je ne crois pas qu'il est mis un contrôleur (2) fois plus puissant que sur une Quantya.

    Quantya dise qu'ils sont capable de faire fonctionner leur moto pendant 3 heures et Ekrad eux pendant 4 heures, ce qui semble logique par rapport à la différence de puissance des accus. Disons que la réalité des choses ce n'est pas tout à fait ça, pour ni et ni l'autre, une Quantya ou une Ekrad qui marcherais pendant 4 heures quelle beau rêves!

    Une chose est certaine si une Ekrad tu suivais pendant que tu roule sur une Quantya et que vous faites le même parcours tu manquerais, de puissance dans les accus de la Quantya (89 Kg) alors que la Ekrad (96 kg) continuerais à rouler, ne t'en déplaise …

    Bonne journée!
    Bikeraider
    avatar
    yoko


    Messages : 48
    Date d'inscription : 06/10/2008

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  yoko Mer 19 Nov - 18:15

    Effectivement, il est sur que l'E-KRAD iras plus loin et plus facilement vue l'ampérage et la tension des batteries.
    Mais qu'elle est la puissance du moteur de l'E-Krad (pas trouve d'infos sur le lien), car je n'est pas l'impression qu'il soit de la même la puissance que la quantya.

    Une chose est sur, il faut augmenter le voltage pour obtenir plus de Watt, et sait se qui m'étonne le plus sur la quantya se sont les 48v ...
    La version 74v sera bien meilleur.

    Reste à attendre des version avec une tension supérieur à 100V, il y a encore de la marge.
    En automobile il tourne en 500V pour la plus part ... mais il sont de la place pour les batteries.
    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  bikeraider Mer 19 Nov - 18:35

    Bonjour Yoko,

    Les spécifications du moteur sont 8.5 K Watts en continu et 21 K Watts en pointe. Mais encore là tout dépend des réglages du contrôleur. Moi ce qui m'étonne c'est pourquoi Quantya limite la puissance à 260 Ampères avec un contrôleur de 400 ampères et il ne semble plus parler de la version à 74 volts malheureusement.

    Il ne faut pas oublier que la puissance en watt est aussi calculer par le nombre d'ampères une tension de 100 Volt et 20 Ampères te donne 2000 watts. Tandis que 40 Volt et 50 ampères te donne également 2000 watts par contre c'est le nombre d'ampère qui fait qu'une moto est plus rapide pendant l'accélération suite à un arrêt, même chose pour les reprises.

    Donc en résumé plus la tension est enlever mieux c'est, je suis d'accord avec toi et ce si tu as toujours le même nombre d'ampères de disponible autrement ca ne sert à rien si tu dois réduire le nombre d'ampères. Si tu veux l'expérimenter sur une moto électrique rien de plus facile diminuer la sortie en courant du contrôleur et la moto va garder la même vitesse de pointe (tension) mais par contre suite à un arrêt l'accélération va être beaucoup plus lente (courant).

    Bonne journée!
    Bikeraider
    avatar
    Graziano


    Messages : 37
    Date d'inscription : 18/11/2008

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty eKrad moto électrique allemande!

    Message  Graziano Mer 19 Nov - 19:36

    Il y a juste une petite difference enter construire deux prototypes et un production de série. Ekrad, elle est ou avec le Battery management System et le Power Module ? Est-ce que la motos est bien équilibrée. On peut facilment acceder au composant de traction ? Est-il agréable de conduire avec deux poigné du gas ? Ets, etc.
    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  bikeraider Mer 19 Nov - 21:20

    Bonjour Graziano,

    Ce n'est jamais facile pour personne de construire un prototype peut importe qui le construit. Pour ce qui est du BMS (Battery Management System) je crois ne pas qu'il soit plus difficile de faire la gestion d'une série de 14 cellules (48 volts) ou 18 Cellules (72 volts) car c'est les BMS gère chaque cellules en série. Évidement ca prend un chargeur plus puissant et plus couteux à 72 volts.

    Pour ce qui est de l'équilibre de la moto aucune idée, mais comme les gens qui l'on construire sont des gens qui ont conduit des motocross non électriques précédemment et quelle as le même empattement qu'une moto à essence (1495 mm) je serais porter à croire qu'ils ont fait attention à l'équilibre des masses quand ils ont construit leur prototype. L'accès aux composantes de tractions semble aussi facile que sur la Quantya, si je me fis aux photos, je ne vois pas grand différence à ce niveau.

    De plus le moteur semble être fermer (poussière boue et autre) un peut comme sur le prototype de KTM ce qui voudrais dire quelle pourrais rouler théoriquement dans la boue. Je crois que la deuxième poigner sert seulement pour l'option régénération sur le contrôleur et non comme manette pour Controller la puissance de la moto.

    Pour ma part j'aurais mis un "thumb throttle" sur la poigner de gauche pour contrôler la régénération au besoin. Donc point de vue agrément de conduite je serais porté à croire que cette moto est aussi agréable à conduire qu'une Quantya.

    Bien sûr il faut essayer les deux motos pour faire un choix judicieux selon ce qui convient à nos besoins et après ca la décision est plus facile à prendre.

    Bonne journée!
    Bikeraider


    Dernière édition par bikeraider le Mer 19 Nov - 21:28, édité 2 fois
    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  bikeraider Mer 19 Nov - 21:23

    Bonjour à tous,

    Je suis simplement curieux d'où viens l'expression "swiss electric movement" que l'on retrouve avec Quantya car toutes les pièces semble venir de partout à travers le monde mais pas vraiment de la suisse ce qui le cadre le bras oscillant et tout le reste.

    Merci à tous et bonne journée!
    Bikeraider
    avatar
    freeman


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/06/2008
    Age : 38
    Localisation : rouen seinemaritime 76

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  freeman Mer 19 Nov - 21:27

    mais bon une chose est a prendre en compte, la quantya est la 1ere vraie moto electrique arrivée sur le marché donc elle aura toujours plus de défaut que les autres, et pour ce qui est des batteries c'est vraie que 72v50ah c'est mieux que 48v40ah mais plus lourd et plus encombrant ( presque le double ), sinon pour la question de la limitation a 240A c'est due aux faible taux de déchargement du quantya energie pack.
    en passant quelqu'un sait quelle est la limite d'absorption d'énergie du lem-200 en watts et en A ? plz
    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  bikeraider Mer 19 Nov - 22:06

    Bonjour Freeman,

    Je ne veux pas débattre de la 1 ère vrai moto électrique, mais Electricmoto (Denali Cycle) avais déjà plusieurs versions avant la Quantya. Avec la première génération de la Blade, la suspension et la disposition des différentes pièces étais déjà en place. Le moteur qui est dans la partie basse du cadre, les batteries au dessus, Courroie pour avoir un premier étage de la transmission, et ensuite une chaine qui s'en va à la couronne arrière, contrôleur de la compagnie Alltrax programmable et tout le reste.

    Je crois que Quantya c'est servi de la première version de la Blade pour crée leur propre moto avec, des composantes de plus au niveau que les premières versions de la Blade mais l'ensemble de la disposition d'une moto électrique demeure identique.

    De mon coté, ce qui me surprend le plus avec le E Krad c'est que la différence de poids est seulement de 3 Kg en plus, tandis que la Quantya fait quand même 93 Kg au total.

    Si tu suis ce lien tu as un petit fichier PDF (Download technical details) qui te donne l'information que tu cherche je pense sur LEM-200.

    http://www.lmcltd.net/index.php?page=motors-and-generators-2

    P.S. Je crois que mon nouveau pack d'accu (74.6 volts et 51 ampères) va ajouter environ 3 à 4 Kg mais il ne prend pas le double d'espaces en terme d'encombrement. Le volume d'encombrement va augmenter entre 1/8 ou 1/6 par rapport à mon pack d'accu actuel.

    Bonne journée!
    Bikeraider
    Guilux13
    Guilux13


    Messages : 91
    Date d'inscription : 29/07/2008
    Age : 43
    Localisation : Vitrolles, France

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  Guilux13 Jeu 20 Nov - 0:03

    Merci Bikeraider pour l'info, suivant la doc du lem il peux supporter un pic de 400 A ce qui nous laisse une bonne marge et le contrôleur actu de la quantya dans ces eaux la si je ne m'abuse ! donc nous avons de la marge si un jour nous voulons changé le pack d'accu avec des 48 V 60 Ah par exemple...
    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  bikeraider Jeu 20 Nov - 0:20

    Bonsoir Guilux13,

    Bien si les renseignements ton aider, j'en suis bien content. Si jamais tu fais un pack d'accu de 48 Volt et 60 Ampère ca va être génial et je t'encourage fortement à le faire mon ami, ca va te donner une très belle autonomie! Wink Si tu as présentement 40 km d'autonomie avec ce pack d'accu tu aurais environ 60 km d'autonomie Twisted Evil

    Bonne soirée!
    Bikeraider
    Guilux13
    Guilux13


    Messages : 91
    Date d'inscription : 29/07/2008
    Age : 43
    Localisation : Vitrolles, France

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  Guilux13 Jeu 20 Nov - 10:45

    Si un jour j'effectuais cette modif c'est que mon pack d'accu actuel serait soit revendu, soit HS.
    Car le prix actuel des batteries Lipo n'est pas très motivant ! Smile
    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  bikeraider Jeu 20 Nov - 16:02

    Salut Guilux13,

    Tu as bien raison c'est très cher ou bien tu fait comme moi et tu recycle des "Battery pack" de perceuse sans fils qui sont défectueux et tu garde les cellules qui sont bonne pour te faire un nouveau pack, c'est l'option la moins chère pour des performances de haut niveau! Twisted Evil . Mais c'est tout un contrat à faire et beaucoup de travail, mais s'en en vaut la peine Cool

    Bonne journée!
    Bikeraider
    avatar
    yoko


    Messages : 48
    Date d'inscription : 06/10/2008

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  yoko Mar 25 Nov - 12:11

    Guilux13 a écrit:Si un jour j'effectuais cette modif c'est que mon pack d'accu actuel serait soit revendu, soit HS.
    Car le prix actuel des batteries Lipo n'est pas très motivant ! Smile

    Vas faire un tour sur Ebay, tu peux te faire un pack LIfePo4 en 48v 60Ah pour 1600€ ...
    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  bikeraider Mar 25 Nov - 16:21

    Bonjour Yoko,

    L'idée est bonne mais c'est cellules doivent être capable de supporter un minimum de 4C en décharge (240 ampères) et 5C est plus acceptable selon moi (300 ampères). Sinon ce pack d'accu ne fonctionnera pas très longtemps même avec 60 Ampères.

    De plus quand tu utilise des cellules Lithium Ferrite Phosphore (LifePO) tu dois avoir un très bon BMS (Battery management system) pour le charger et le décharger avec un LVC (Low voltage Cut Off) afin de ne pas dépasser le seuil critique de 2.7 volt (Décharge) car si ca arrive tu viens de bruler cette cellule.

    Bonne journée!
    Bikeraider
    avatar
    yoko


    Messages : 48
    Date d'inscription : 06/10/2008

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  yoko Mer 26 Nov - 13:26

    ne pas dépasser le seuil critique de 2.7 volt (Décharge) car si ca arrive tu viens de bruler cette cellule.

    Vue comment cela brule tu le fait qu'une fois ...
    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  bikeraider Mer 26 Nov - 16:32

    Yoko,

    Le terme bruler étais une expression ici, elle ne prendra pas en feu et n'explosera pas comme les lithiums cobalt, elle va simplement t'indiquer 0 Volts et tu ne seras pas jamais capable de la charger...

    Bonne journée !
    Bikeraider
    avatar
    yoko


    Messages : 48
    Date d'inscription : 06/10/2008

    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  yoko Mer 26 Nov - 18:21

    Déjà fait l'expérience et elle fait même plus que bruler,
    Cela te fait des petit explosions ...

    Pour le test on l'avais brancher en direct sur la source qui tirait le courant a plein.
    Sa chauffe, puis sa gonfle et sa pète avec des flammes ...

    Contenu sponsorisé


    eKrad moto électrique allemande! - Page 2 Empty Re: eKrad moto électrique allemande!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:50