ELECTRIC'BIKE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELECTRIC'BIKE

LA MOTO ELECTRIQUE SOUS TOUTES SES PRATIQUES

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Micro coupures sur ma Quantya...poignée de gaz ?

    avatar
    icaro2005


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Micro coupures sur ma Quantya...poignée de gaz ? Empty Micro coupures sur ma Quantya...poignée de gaz ?

    Message  icaro2005 Lun 8 Juin - 15:21

    Salut à tous,
    Premier post, je me présente, Patrick Schwitter 49 ans, Haute-Nendaz, Valais en Suisse.
    Venant du VTT, j'ai eu l'occasion de tester sur une semaine la belle grâce au revendeur super sympa pour le Valais, et tout de suite conquis j'en ai commandé une...quel pied !
    Avec "elle" je me permets d'aller partout où j'allais en VTT...tellement génial ce silence...de plus c'est excellent pour les "marches d'approche" pour faire de la photo animalière et j'hésite plus à emporter mon 5oo mm du coup...
    Enfin, ce nouvel accessoire de mobilité ;-) à changé ma vie...tout fou comme un gosse !
    J'ai juste un petit problème...j'ai de la peine à garder une vitesse constante, le moteur fait de petits à coups, est-ce que vous pensez que c'est le potentiomètre de la poignée ou un autre problème ? Comme une impression de petit court-jus...
    Cela ne m'empêche pas d'aller balader mais j'aime bien les trucs qui tournent rond...
    Merci pour votre aide et le meilleur pour vous tous.
    Pat
    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    Micro coupures sur ma Quantya...poignée de gaz ? Empty Re: Micro coupures sur ma Quantya...poignée de gaz ?

    Message  bikeraider Lun 8 Juin - 17:34

    Salut Pat,

    Je crois que le contrôleur que vous avez sur une Quantya c'est un contrôleur Alltrax. Si c'est bien le cas tu dois être capable de programme ton contrôleur pour ajuster le temps de réponse de ta poignée (Throttle up rates) tu dois diminuer légèrement cette valeur pour atténuer ce défaut.

    Si j'ai bien compris le problème ce ne le fait pas quand tu accélère moyennement fort ou très fort ou bien quand tu décélère mais seulement quand tu essais de rouler à vitesse constante et ou que tu accélère très, très légèrement. Tu ne dois pas non plus trop diminuer cette valeur car tu va avoir un temps de réponse trop long sur ta poignée si elle est trop basse.

    J'espère que ca va t'aider bonne journée!
    Bikeraider
    avatar
    icaro2005


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Micro coupures sur ma Quantya...poignée de gaz ? Empty contrôleur or not contrôleur...

    Message  icaro2005 Lun 8 Juin - 17:43

    Salut,
    Merci pour ta réponse rapide...
    Je vais suivre ta piste avec le revendeur en Valais et posterai le résultat, n'ayant pas le matériel pour faire les modifications sur le contrôleur.
    Merci encore.
    Pat
    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    Micro coupures sur ma Quantya...poignée de gaz ? Empty Re: Micro coupures sur ma Quantya...poignée de gaz ?

    Message  bikeraider Lun 8 Juin - 17:49

    Salut Pat,

    Bien ca me fait plaisir j'ai expérimenté ce problème moi aussi et je m'étais creuser la tête avec mon proto avant de savoir que c'étais ca, ca n'enlèvera pas complètement cette effet mais ca va le diminuer de beaucoup!

    Bonne journée!
    Bikeraider
    avatar
    centre de loisirs MX LAND


    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/02/2009

    Micro coupures sur ma Quantya...poignée de gaz ? Empty Re: Micro coupures sur ma Quantya...poignée de gaz ?

    Message  centre de loisirs MX LAND Lun 8 Juin - 18:53

    Bjr à vous ! je me permet de te demander si ta moto est réssente ! parce qu'il faudrait que tu vois avec ton revendeur si elle est équipée de la nouvelle poignée de gaz, l'anciènne avait ce problème impossible de garder une vitesse constente à quelque vitesse que ce sois la nouvelle poignée est tip top plus aucune coupure mieux qu'un cable lolll
    à bientot ! philippe
    avatar
    icaro2005


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Micro coupures sur ma Quantya...poignée de gaz ? Empty poignée or not...

    Message  icaro2005 Lun 8 Juin - 19:11

    Salut,
    Oui oui elle est toute récente...deux semaines...mon revendeur va quand même en recommander une pour faire l'échange et voir si cela vient peut-être aussi de là...
    Je vous tiens au courant de toute façon et merci pour vos pistes.
    Pat
    avatar
    icaro2005


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Micro coupures sur ma Quantya...poignée de gaz ? Empty C'était bien la poignée...youpeeee !!

    Message  icaro2005 Mer 10 Juin - 15:39

    Hello les amis,
    Je suis passé chez Philippe Rast, mon revendeur devenu ami...il m'a changé la poignée sous garantie et maintenant elle tourne comme une horloge CH ;-)
    Youpeeee je suis super content, je vais pouvoir reprendre mes balades sur les sommets.
    Merci encore à tous pour vos idées et amusez-vous bien.
    Patrick
    http://www.vole.ch

    Contenu sponsorisé


    Micro coupures sur ma Quantya...poignée de gaz ? Empty Re: Micro coupures sur ma Quantya...poignée de gaz ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:28