Allez un peu à moi de vous retourner mon expérience sur la Quantya strada 48 V que j'ai maintenant depuis 3 semaines.
Alors niveau agrément en colline balade, c'est tout simplement le must un vrai régale tu prend les sentiers de vtt de descente mais en monté à fond le tout en silence, pendant environ 1h-1h30 et 2h vraiment si tu ménage et tu fais des accélérations calmes... mais c'est dur de se contrôler ! Sinon j'avais pris cette moto aussi un peu comme Freeman, le but étais à terme de transformer la moto en super motard. Finalement je sais pas trop c'est bon la colline l'usure des pneus cross me permet un temps de réflexion ! Sinon la strada d'origine est monté pur cross c'est a dire couronne 60 km/h) sur route autant vous dire que c'est plus que limite à part si on habite en plein paris ce qui n'est pas mon cas. je me suis empressé de faire monter dessus une couronne permettant + du 75-80 km /h ça commence à être mieux. Pour ce qui est l'autonomie on va dire que celle ci est suffisant mais vraiment suivant l'utilisation que l'on en fait . Pour la balade c'est un régale surtout qu'avec le temps de recharge de 1h30 on peu se permettre de faire une balade le matin et une l'après midi après on fatigue lol. En ce qui concerne l'utilisation route alors la par contre c'est une autre histoire car lorsque l'on habite en province le souci c'est qu'il y a bcp de national et qu'avec ma vitesse je me retrouve vite à fond, et qui dit a fond dit autonomie forcément en pâti. avec une bonne grosse monté et (descente forcément au retour) je suis plus à 40 km d'autonomie qu'a 51 km vu précédemment dans un autre article pour me rendre au taf c'est juste !. Après je pense qu'il faut voir le type de terrain. j'habite en Provence et la bas il y a de bonne colline avec facilement des montés de 300 m de dénivelés et ça aussi ça doit faire du mal au batterie. après mon poids qui est conséquent 92 kg oufouf :p et pour finir mes batteries sont "jeunes" Quantya m'a spécifier qu'il fallait quelques cycles de charges pour que les batteries montrent leur potentiel... donc peut être que celle ci s'améliorera ? j'ai déjà constaté un léger mieux !.
voila j'espère que mon avis parmi les premiers dans une utilisation de tout les jours vous servira !
N'hésitez pas à me poser d'autre questions !
+++