ELECTRIC'BIKE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELECTRIC'BIKE

LA MOTO ELECTRIQUE SOUS TOUTES SES PRATIQUES

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

3 participants

    l'avenir est l'éléctrique!

    avatar
    redg


    Messages : 4
    Date d'inscription : 06/06/2008

    l'avenir est l'éléctrique! Empty l'avenir est l'éléctrique!

    Message  redg Jeu 6 Nov - 22:10

    salut a tous!
    inscrit sur le forum depuis quelques temps, je n'ai pas encore posté, donc voici les présentations:
    je suis enduristes depuis 15 ans, actuellement je roule en ligue sur 125 ktm et en enduro loisir en 125 4 temps.
    j'ai construit un 125 4 temps avec une parti cycle de 125 ktm 2 temps et un moteur de pit bike (en locurrence un takegawa 125 S+R), c'est tres performant, et tres joueur.
    j'ai eu l'occaz d'essayer la quantya, et révélation: c'est que le début d'une nouvelle ére.
    j'attends avec impatience les progres en terme d'autonomie (et en prix...) mais j'imagine la puissance de la quantya dans une parti cycle digne de ce nom, car vous pourrez pas dire le contraire; la quantya est un vvt suspendu avec un moteur electrique, donc loins d'etre aussi performant qu'un enduro loisir en parti cycle.
    donc le projet a long terme est lançé: un moteur 72v + batterie sur la parti cycle de 125 ktm, je suis sure que ce serais au moins aussi performant que mon proto... et silencieux!
    j'ai deja trouvé le moteur(600€ au state) la batterie c'est assez difficile(en 2 exemplaires facilement remplacable), mais je cherche...reste la partie commande et chargeur, plus facile a trouver.

    bon je tiens a remercier jo 27 de son initiative, je le connais d'ailleur, mais pas vu depuis des lustres, as t'il toujours son magasin, et si oui vend t'il du quantya?
    bon ride a tous!
    redg
    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    l'avenir est l'éléctrique! Empty Re: l'avenir est l'éléctrique!

    Message  bikeraider Jeu 6 Nov - 22:49

    Salut Redg,

    Tu peux aller voir mon proto qui est fait avec de cellules recyclés qui proviennent d'accu de perceuse, j'ai récupéré les cellules qui étais bonne pour faire un pack de 58.8 Volt pleine charge et 45 Ampères. C'est cellules sont capable de te fournir 10C en continue donc 450 Ampères et 15 C en période de pointe. La prochaine version de ma moto va être à 75.6 Volt et va avoir 51 Ampères avec un tout nouveau design.

    Pour les contrôleurs je te recommande fortement Alltrax et Kelly afin d'avoir la même accélération et puissance que la Alltrax tu dois utiliser une puissance plus enlever chez Kelly de l'ordre de500 Ampères VS la version à 300 Ampères du contrôleur Alltrax.

    Bonne soirée!
    Bikeraider
    avatar
    freeman


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/06/2008
    Age : 38
    Localisation : rouen seinemaritime 76

    l'avenir est l'éléctrique! Empty Re: l'avenir est l'éléctrique!

    Message  freeman Ven 7 Nov - 11:54

    si tu cherche des batteries va sur www.electricmotorsport.com ou www.batteryspace.com .
    sur le premier tu trouvera les batterrie thundersky qui sont bien mais limite au niveau du taux de dechargement, et sur le second tu trouvera forcement ton bonheur puisque tu peut meme choisir ton type de cellule lipo de 3.7V 0.8ah jusqu'a 3.7V 50Ah, sinon tu a raison la quantya est peut limite au niveau de la puissance mais il ne faut pas oublier qu'elle est homologuer en 125 cc ( voila pourquoi je l'ai choisie )

    aufaite bienvenue ...

    Contenu sponsorisé


    l'avenir est l'éléctrique! Empty Re: l'avenir est l'éléctrique!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:36