ELECTRIC'BIKE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELECTRIC'BIKE

LA MOTO ELECTRIQUE SOUS TOUTES SES PRATIQUES

Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

4 participants

Match Quantya contre Zero-X

bounty
    bounty

Match Quantya contre Zero-X Empty Match Quantya contre Zero-X

Message  bounty Dim 3 Mai - 19:28

A Las Vegas, Vendredi 1er mai dernier, en marge d'une course de minimoto, il y a eu une manche tout électrique avec 5 Quantya et 6 Zero-X engagées. Les Quantya ont fini en 1er & 2ème positions et la Zero-X en 3ème.

http://www.dirtrider.com/features/141_0905_2009_maxxis_minimotosx_michael_blose_ryan_abrigo/

Je ne sais pas quel était le niveau de préparation des motos mais considérant que la Quantya stock est environ 2x moins puissante que la Zero-X , c'est un exploit!

Si j'ai d'autre info, je posterai ici...
    riko31
    riko31
    Admin

Match Quantya contre Zero-X Empty Re: Match Quantya contre Zero-X

Message  riko31 Dim 3 Mai - 22:52

2x moins ?! elle fait combien de kW la Zero-X ?
    bounty
    bounty

Message  bounty Lun 4 Mai - 14:40

La Quantya Track fait 12kw avec 31nm de couple alors que le Zero-X fait 17kw avec 67nm de couple... (données constructeurs, je ne sais pas si les motos en compétitions avaient des réglages / pièces spéciales).

D'après cet article: http://hellforleathermagazine.com/2009/05/quantya-defeats-zero-in-first-.html

Quantya à juste opter pour une démultiplication finale plus courte. La Quantya semblait plus a l'aise dans les sauts et le technique et à pu tirer son épingle du jeu malgré sa puissance absolue inférieur. Du coté de la Zero-X, ils ont réussi à arracher les rayons sur une roue... Shocked
    bikeraider

Message  bikeraider Lun 4 Mai - 17:05

Salut Bounty,

Il est faux de dire que la Quantya est moins puissante que la Zéro X, j'utilisais le même moteur (Mars ME0708 ou Etek-R) l'an passé sur mon proto le moteur LMC LM-200 d'une Quantya a beaucoup plus de couple a toutes les vitesses. Le défaut des moteurs Mars ME708 c'est qu'il on une bonne accélération sur le 0-50 Km/h après ca pour atteindre 72 Km/h c'est une autre histoire.

J'ai fait l'essai d'une Quantya l'an passé et cette moto étais supérieur à mon proto en terme de puissance et d'accélération je crois quelle ne sont pas bridées ici. J'ai cet année un moteur Agni 95 reinforced sur mon proto et l'accélération ainsi que la puissance de la monté sont très supérieure à un Perm132 ou à Mars ME708 et ce peut importe ce qui dis Zero X avec leur spécifications.

Bonne journée
    Bikeraider
    bounty
    bounty

Message  bounty Lun 4 Mai - 19:08

Merci pour l'info.... justement, c'est ça qu'est intéressant avec les courses, les spécifications ne veulent plus rien dire, seul le résultats compte! Cool Very Happy
    wattbike
    wattbike

Match Quantya contre Zero-X Empty ...

Message  wattbike Mar 5 Mai - 12:40

...

Dernière édition par wattbike le Dim 9 Mai - 18:36, édité 1 fois
    bikeraider

Message  bikeraider Mar 5 Mai - 16:54

Salut Bounty,

Bien ca super si ca aide, j'utilise un Agni 95 Reinforced moto sur ma bécane cet année ce moteur pèse seulement 10 Kg mais quelle puissance rien avoir avec le moteurs Mars qui pesais 13.6 kg. Par contre je dois dire que si Zero X utilisais un moteur LMC ou Agni sur leur bécane l'issue de la course pourrais être différente si évidement les suspensions de montain bike sont capable d'encaisser les coups, Quantya est avance à ce niveau selon mon point de vue.

Présentement mon proto à 67 Volt dépasse les 90 Km/h tout en ayant une bonne accélération et un torque comparable, à une Quantya. Je dois faire d'autre test afin de le perfectionner et je vais revenir avec des photos plus tard et plus de détails.

Bonne journée!
    Bikeraider

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 5 Oct - 13:41