Voilà, je viens de parcourir un peu les sites et j'ai trouvé un forum anglophone sur les motos électriques.
Si vous parlez anglais, allez y faire un tour, un gars parle de sa blade XT, qu'il a acheté en version beta. Il semble ne pas en être content du tout ( d'après ce que j'ai compris, l'ancien modèle, la t6, etait plus performante)... Electric moto lui a proposé de le rembourser (beau geste commercial) mais le problème, c'est qu'apparemment, ils n'ont même pas les fonds nécessaires pour le rembourser, c'est du joli...
Voici le lien, quand vous serez sur la page, cliquez sur le lien en bas du premier com.
http://www.voltmoto.com/index.php?PHPSESSID=qccjmpvturcminciq0b1n41rk4&topic=24.0
Quantya ne semble pas avoir beaucoup de concurrence, maintenant j'espère que les modèles 2008 ne souffrent pas d'autant d'imperfections, sinon, je crois que j'attendrai avant d'investir.
Ce qui est sûr, c'est que les grandes marques de moto à moteur termiques n'ont pas dévellopés leurs modèles hyper-performants en 2 ans, donc je ne vois pas pourquoi il en serait ainsi dans le monde de la moto électrique.
Ca m'embête tout ça car je n'ai pas envie d'attendre des années avant de rouler en électrique , mais je n'ai pas non plus anvie d'investir une telle somme pour être déçu au final
J'espère que des marques comme quantya ou autre ont de bons ingénieurs et qu'ils ont pu s'inspirer des points forts de motos TT de grandes marques...
Cependant, j'en doute un peu car je suis étonné que les TT électriques ne ressemble pas plus à leur homologues à moteur termiques.
Les modèles quantya 08 semblent avoir bien évolués, ne serait-ce qu'au niveau design, mais le cadre par exemple, n'a rien de commun avec celui d'une cr-f ou d'une yz-f.
Pour les suspensions, je ne sais pas ce que ça vaut non plus et même si marzocchi ne doit plus faire ses preuves en matière de suspensions, on en voit de - en- sur les motos de cross en compétition, se seraient-ils spécialisés dans les suspensions de vtt uniquement??? Chez electric moto, on peut avoir des ohlins en option, donc là, je ne me fais pas de soucis sur les performances, le problème,c'est que si le reste de la moto est décevant, ça ne sert à rien
Loin de moi l'idée de cracher sur les fabriquants actuels de moto électriques, bien au contraire, je salue leur travail et leur envie de faire bouger les choses. Je ne peux d'ailleurs pas me positionner réellement puisque je n'ai jamais eu l'occasion de tester leur production.
Cependant, je regrette que de grandes marques comme yam, honda ou autre, qui bénéficient d'une expérience de plusieurs dizaines d'années et de budget plus que colossaux, ne se soient pas encore lancées dans le dévellopement de modèles électriques. Avouez qu'une brêle avec une patie cycle digne d'une cr-f ou autre, et munie d'un moteur électrique performant, avec des batteries d'une grande autonomie, ça claquerait quand-même, le rêve en gros.
Mon avis c'est que ce qui n'intéresse pas le monde de la compétition ne les intéresse pas non plus, car c'est leur meilleur moyen de faire de la publicité et donc de faire du bénef Sans parler des intérêts des pétroliers, qui à mon avis, tirent aussi les ficelles en coulisse! Bref, c'est du beau, encore une fois le pognon gangrène tout et personne ne pense à l'état, déjà très préoccupant de notre pauvre planète.
Une fois de plus, je demanderais donc aux proprios de brêles électriques de nous faire part de leurs avis.
Merci d'avance...
Si vous parlez anglais, allez y faire un tour, un gars parle de sa blade XT, qu'il a acheté en version beta. Il semble ne pas en être content du tout ( d'après ce que j'ai compris, l'ancien modèle, la t6, etait plus performante)... Electric moto lui a proposé de le rembourser (beau geste commercial) mais le problème, c'est qu'apparemment, ils n'ont même pas les fonds nécessaires pour le rembourser, c'est du joli...
Voici le lien, quand vous serez sur la page, cliquez sur le lien en bas du premier com.
http://www.voltmoto.com/index.php?PHPSESSID=qccjmpvturcminciq0b1n41rk4&topic=24.0
Quantya ne semble pas avoir beaucoup de concurrence, maintenant j'espère que les modèles 2008 ne souffrent pas d'autant d'imperfections, sinon, je crois que j'attendrai avant d'investir.
Ce qui est sûr, c'est que les grandes marques de moto à moteur termiques n'ont pas dévellopés leurs modèles hyper-performants en 2 ans, donc je ne vois pas pourquoi il en serait ainsi dans le monde de la moto électrique.
Ca m'embête tout ça car je n'ai pas envie d'attendre des années avant de rouler en électrique , mais je n'ai pas non plus anvie d'investir une telle somme pour être déçu au final
J'espère que des marques comme quantya ou autre ont de bons ingénieurs et qu'ils ont pu s'inspirer des points forts de motos TT de grandes marques...
Cependant, j'en doute un peu car je suis étonné que les TT électriques ne ressemble pas plus à leur homologues à moteur termiques.
Les modèles quantya 08 semblent avoir bien évolués, ne serait-ce qu'au niveau design, mais le cadre par exemple, n'a rien de commun avec celui d'une cr-f ou d'une yz-f.
Pour les suspensions, je ne sais pas ce que ça vaut non plus et même si marzocchi ne doit plus faire ses preuves en matière de suspensions, on en voit de - en- sur les motos de cross en compétition, se seraient-ils spécialisés dans les suspensions de vtt uniquement??? Chez electric moto, on peut avoir des ohlins en option, donc là, je ne me fais pas de soucis sur les performances, le problème,c'est que si le reste de la moto est décevant, ça ne sert à rien
Loin de moi l'idée de cracher sur les fabriquants actuels de moto électriques, bien au contraire, je salue leur travail et leur envie de faire bouger les choses. Je ne peux d'ailleurs pas me positionner réellement puisque je n'ai jamais eu l'occasion de tester leur production.
Cependant, je regrette que de grandes marques comme yam, honda ou autre, qui bénéficient d'une expérience de plusieurs dizaines d'années et de budget plus que colossaux, ne se soient pas encore lancées dans le dévellopement de modèles électriques. Avouez qu'une brêle avec une patie cycle digne d'une cr-f ou autre, et munie d'un moteur électrique performant, avec des batteries d'une grande autonomie, ça claquerait quand-même, le rêve en gros.
Mon avis c'est que ce qui n'intéresse pas le monde de la compétition ne les intéresse pas non plus, car c'est leur meilleur moyen de faire de la publicité et donc de faire du bénef Sans parler des intérêts des pétroliers, qui à mon avis, tirent aussi les ficelles en coulisse! Bref, c'est du beau, encore une fois le pognon gangrène tout et personne ne pense à l'état, déjà très préoccupant de notre pauvre planète.
Une fois de plus, je demanderais donc aux proprios de brêles électriques de nous faire part de leurs avis.
Merci d'avance...