Bonjour à tous.
Moi j'ai fait l'acquisition d'un VTT électrique Xtrem de ADS Technologies il y a un an maintenant.
Sans vouloir faire de promotion, je me permets de mettre le lien du descriptif technique pour que vous ayez une idée de ce dont je parle : /
http://www.ecolostation.com/new/velos-electriques/xtrem/Je dois dire que j'étais très retissant au début car les vélo électrique de série... j'en avais pas vu de très performant jusqu'à ce que je découvre l'Xtrem.
J'ai eu l'occasion de l'essayer dans leur locaux à Roquebrune-sur-Argens, et là, le souffle coupé.
Rapide, avec du couple, j'attends les 45km/h sans forcer au pédalage !
Aujourd'hui, je sors très régulièrement avec pour faire des parcours type "enduro" dans la forêt et c'est un pur plaisir ! Mes journées de sorties VTT se limitaient à 20/30 km dans l'après midi : Là, j'ai pu envisager des parcours jusqu'à 100 km !
Alors oui, la batterie, il faut bien la gérer pour parcourir autant. Mais le système de programmation fourni est tout simplement génial : Il permet de régler la puissance max, la vitesse, et de connaitre en temps réel les Ah qu'il reste dans la batterie LiPo 48V 16Ah (entre pleins d'autres fonctionnalités que je ne comprends pas forcement). La batterie se trouve dans un sac à dos (4,6 kg), ce qui me permet par exemple, lorsque je manque d'accroche dans les montées vraiment escarpées de descendre de vélo, toujours la batterie connectée, et d'utiliser l'accélérateur comme "transporteur" de vélo. Du coup, tout devient plus simple
.
Après plus de 7 000 km avec ce "VTT", que j'utilise également pour mes trajets pour aller au boulot, je reste étonné de la robustesse du cadre et de la longévité des parties électroniques.
A l'occasion, je vous poste une petite photo
.