salut a tous , comme je l'avais dit dans ma présentation , j'ai l'envie de crée mon shop pour vendre entretenir ces nouvelles motos , je me spécialiserai plutot dans le cross et enduro , en essayant de dévelloppé autour des lignes de vetements adapté et des accessoires . il me semble aussi indispensable d'avoir autour de ce shop un terrain d'essai . Je voulais avoir l'avis de personnes s'étant lancé dans la vente ou l'avis de possesseur de moto électric quelle sont vos attentes ?
3 participants
Ouvrir un shop électric bike
wattbike- Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2008
- Message n°2
https://electricbike.motards.net/vos-idees-f20/ouvrir-un-shop-electric-bike-t154.htm#806
...........
Dernière édition par wattbike le Sam 8 Mai - 23:31, édité 1 fois
kx1678- Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2009
- Message n°3
Re: Ouvrir un shop électric bike
bon bah j'ai bien lu ton expérience de butte en blanc ca donne pas trop envie de s'y collé , car dans le texte que tu as fait c'(est quasiment tout négatif , entre les assurances hors de prix , bon pour l'administratif c'est pas un problème , je suis comptable de formation , après reste a voir si les marques souhaitent des revendeurs exclusifs ou si il multiplie les revendeurs là c'est craignosse . J'ai bien envie d'écrire a quantya par exemple pour connaitre leur politique commerciale . De toute facon faut pas se leurrer d'ici quelques années quand les marques de thermique ne feront plus leur beurre et que l'électrique deviendra la solution pour tout le monde ils en feront aussi et là ca fera mal pour les ptits indépendants
wattbike- Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2008
- Message n°4
https://electricbike.motards.net/vos-idees-f20/ouvrir-un-shop-electric-bike-t154.htm#819
.......
Dernière édition par wattbike le Sam 8 Mai - 23:31, édité 1 fois
bikeraider- Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2008
- Message n°5
Re: Ouvrir un shop électric bike
Salut KX,
Bien je ne veut pas te décourager mais une moto électrique n'est pas très dure à réparer et brise rarement selon mon expérience. Les composantes majeur comme le contrôleur et moteur se trouve facilement sur le web ainsi que la plus part de toutes les pièces nécessaire à sa réparation.
Donc mon cas je préfère créer ma propre moto (Voir mon proto 2009), évidement la vente peut-être très attrayante ainsi que la ligne de vêtements.
Le principal problème que j'ai vu chez les revendeurs de moto électriques par le passé et le grand manque de connaissance du dis produit.
Un vendeur m'as déjà dis qu'il pouvait faire 3 heures d'enduro (promenade) tout en suivant c'est amis qui conduisais des motos à essence et tous ça avec une Quantya d'origine sans aucune modifications.
Mes attentes c'est la nouvelle cellule batteries de Panasonic et Tesla dans un format 18650 qui va être capable de fournir 4 Ampère ce qui veut dire qu'avec un pack du même gabarit que tu retrouve sur une Quantya tu serais capable d'avoir entre 120 et 160 Km d'autonomie sur cette même moto avec les même poids au niveau des accus donc très proche d'une moto à essence (par plein).
Donc en résumé pour la vente c'est très intéressant ainsi que les produit dérivés mais je ne crois pas que soit payant coté réparation quoique que vendre un produit que l'on pas de besoin de réparer ca peut devenir vraiment intéressant.
Bonne journée!
Bikeraider
Bien je ne veut pas te décourager mais une moto électrique n'est pas très dure à réparer et brise rarement selon mon expérience. Les composantes majeur comme le contrôleur et moteur se trouve facilement sur le web ainsi que la plus part de toutes les pièces nécessaire à sa réparation.
Donc mon cas je préfère créer ma propre moto (Voir mon proto 2009), évidement la vente peut-être très attrayante ainsi que la ligne de vêtements.
Le principal problème que j'ai vu chez les revendeurs de moto électriques par le passé et le grand manque de connaissance du dis produit.
Un vendeur m'as déjà dis qu'il pouvait faire 3 heures d'enduro (promenade) tout en suivant c'est amis qui conduisais des motos à essence et tous ça avec une Quantya d'origine sans aucune modifications.
Mes attentes c'est la nouvelle cellule batteries de Panasonic et Tesla dans un format 18650 qui va être capable de fournir 4 Ampère ce qui veut dire qu'avec un pack du même gabarit que tu retrouve sur une Quantya tu serais capable d'avoir entre 120 et 160 Km d'autonomie sur cette même moto avec les même poids au niveau des accus donc très proche d'une moto à essence (par plein).
Donc en résumé pour la vente c'est très intéressant ainsi que les produit dérivés mais je ne crois pas que soit payant coté réparation quoique que vendre un produit que l'on pas de besoin de réparer ca peut devenir vraiment intéressant.
Bonne journée!
Bikeraider
wattbike- Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2008
- Message n°6
https://electricbike.motards.net/vos-idees-f20/ouvrir-un-shop-electric-bike-t154.htm#823
.........
Dernière édition par wattbike le Sam 8 Mai - 23:32, édité 1 fois
bikeraider- Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2008
- Message n°7
Le rapport c'est ça!
Salut Wattbike,
Le rapport est simple et tu viens de le dire sur une moto électrique il y as très peut de pièce à entretenir et pas de changement d'huile, hormis les plaquettes de freins à changer de temps en temps et la chaine à ajuster donc pratiquement rien à faire pour une shop de réparation c'est ca le rapport.
Pour le proto c'est mon idée et c'est moi qui voulais avoir une moto qui avais des performances équivalente et/ou supérieur à une Quantya, que je pouvais réparer moi-même (je suis le concepteur, l'ingénieur, le mécanicien et l'électricien lol) mais avec une vitesse de pointe supérieur et plus d'autonomie. À ce niveau ma moto électrique roule à 91 Km/h et est capable de parcourir 60 Km d'autonomie en conduit enduro dans les pires conditions, boue, sable etc.
Je n'ai pas dis que je n'avais pas confiance au Quantya au contraire j'adore cette moto est c'est une des plus belle jamais construite à ce jour pour une moto électrique. J'ai dis que le vendeur ne connaissais pas son produit et avais exagérer l'autonomie réelle de cette Quantya quand je suis allé le voir pour en faire l'essai.
Je ne sais pas si Quantya développe avec Tesla cette cellule. Pour ce que j'en sais c'est Panasonic qui est associer avec Tesla pour la développer je m'excuse pour la confusion. Je disais simplement que cette cellule permettrait à une Quantya de faire 120 à 160 Km pour la même dimension et le même poids que l'accumulateur qui est utilisé actuellement.
Toutes les motos électriques incluant mon proto on actuellement le même "défaut". Que se soit Zero X, la Quantya ou la mienne l'autonomie n'est pas assez grande comparé à une thermique pour plusieurs acheteur éventuel.
Mon WR450 (2006) avec une autonomie d'environ 130 Km avec un seul plein. Donc la future cellule devrait permettre d'avoir des motos électriques avec des autonomies très proche des motos thermiques en conduite enduro et sur le circuit, et je suis le premier à préférer ce type de motorisation (Électrique) pour rouler en pleine nature.
La performance d'une moto électriques sont déjà là ne manquais que l'autonomie les nouvelles cellules de Panasonic et Tesla devrais régler ce problème et les rendre compétitive pour les acheteurs éventuel qui veulent en acquérir une. Donc ca devrais les rendre plus attrayant pour tout le monde surtout s'ils ont la chance d'en faire l'essai sur une piste comme KX le propose avec sa shop, c'est une merveilleuse idée!
En terminant c'est aussi ca le lien avec le fait d'ouvrir une shop électrique qui fournirait ce genre de moto dans un avenir rapprochée, donc je crois que tu vois tout les liens avec ce sujet!
Bonne journée!
Bikeraider
Le rapport est simple et tu viens de le dire sur une moto électrique il y as très peut de pièce à entretenir et pas de changement d'huile, hormis les plaquettes de freins à changer de temps en temps et la chaine à ajuster donc pratiquement rien à faire pour une shop de réparation c'est ca le rapport.
Pour le proto c'est mon idée et c'est moi qui voulais avoir une moto qui avais des performances équivalente et/ou supérieur à une Quantya, que je pouvais réparer moi-même (je suis le concepteur, l'ingénieur, le mécanicien et l'électricien lol) mais avec une vitesse de pointe supérieur et plus d'autonomie. À ce niveau ma moto électrique roule à 91 Km/h et est capable de parcourir 60 Km d'autonomie en conduit enduro dans les pires conditions, boue, sable etc.
Je n'ai pas dis que je n'avais pas confiance au Quantya au contraire j'adore cette moto est c'est une des plus belle jamais construite à ce jour pour une moto électrique. J'ai dis que le vendeur ne connaissais pas son produit et avais exagérer l'autonomie réelle de cette Quantya quand je suis allé le voir pour en faire l'essai.
Je ne sais pas si Quantya développe avec Tesla cette cellule. Pour ce que j'en sais c'est Panasonic qui est associer avec Tesla pour la développer je m'excuse pour la confusion. Je disais simplement que cette cellule permettrait à une Quantya de faire 120 à 160 Km pour la même dimension et le même poids que l'accumulateur qui est utilisé actuellement.
Toutes les motos électriques incluant mon proto on actuellement le même "défaut". Que se soit Zero X, la Quantya ou la mienne l'autonomie n'est pas assez grande comparé à une thermique pour plusieurs acheteur éventuel.
Mon WR450 (2006) avec une autonomie d'environ 130 Km avec un seul plein. Donc la future cellule devrait permettre d'avoir des motos électriques avec des autonomies très proche des motos thermiques en conduite enduro et sur le circuit, et je suis le premier à préférer ce type de motorisation (Électrique) pour rouler en pleine nature.
La performance d'une moto électriques sont déjà là ne manquais que l'autonomie les nouvelles cellules de Panasonic et Tesla devrais régler ce problème et les rendre compétitive pour les acheteurs éventuel qui veulent en acquérir une. Donc ca devrais les rendre plus attrayant pour tout le monde surtout s'ils ont la chance d'en faire l'essai sur une piste comme KX le propose avec sa shop, c'est une merveilleuse idée!
En terminant c'est aussi ca le lien avec le fait d'ouvrir une shop électrique qui fournirait ce genre de moto dans un avenir rapprochée, donc je crois que tu vois tout les liens avec ce sujet!
Bonne journée!
Bikeraider
wattbike- Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2008
- Message n°8
https://electricbike.motards.net/vos-idees-f20/ouvrir-un-shop-electric-bike-t154.htm#826
......
Dernière édition par wattbike le Sam 8 Mai - 23:32, édité 1 fois
bikeraider- Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2008
- Message n°9
Re: Ouvrir un shop électric bike
en effetwattbike a écrit:fin de sujet
kx1678- Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2009
- Message n°10
Re: Ouvrir un shop électric bike
pourquoi vouloir cloturer un sujet fort intéressant laissons le temp faire évoluer ce post