ELECTRIC'BIKE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELECTRIC'BIKE

LA MOTO ELECTRIQUE SOUS TOUTES SES PRATIQUES

2 participants

    Evolution eYSR

    avatar
    orpheedulogis


    Messages : 8
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Evolution eYSR Empty Evolution eYSR

    Message  orpheedulogis Lun 29 Nov - 17:10

    Bonjour

    Ce petit post pour indiquer les modifications au cours du temps de ma Yamaha


    phase1 : moteur 1500W 48V, freinage tambour (comme à l'origine). Vitesse environ 50 km/h . Appareillage d'origine (compteur). Défaut: quand on freine en récupération d'énergie ça tire sur le côté
    Le boitier de gestion:
    Evolution eYSR 1291040514_Boitier gestion
    La machine sans le carénage:
    Evolution eYSR 1291040394_cadreferme

    phase 2: moteur 3000W 48V, freinage disque. Vitesse environ 70km/h. Autonomie environ 50 km. Afficheur couleur OLED (affichage vitesse, courbe de charge ...) , synthèse vocale (indication vocale de la distance restante possible, tension totale), musique (MP3) , alarme , mise en route par carte RFID, clavier étanche pour certaines fonctions ...
    Le nouveau moteur avec le frein à disque
    Evolution eYSR 1291040473_freinage arriere
    Le deuxième boitier de gestion
    Evolution eYSR 1291040144_Premier boitier gestion

    phase 3: abandon du "cycle analyst" et des "cell Log8S". Ça marche mais il y a trop de variation sur les valeurs lues. Un deuxième afficheur Lcd est rajouté.
    La vue de l'afficheur et du circuit avant placement
    Evolution eYSR 1291040609_Vue avant placement

    phase 4 (actuelle): refonte complète des platines qui passent au CMS (composants de surface). Les relais sont abandonnés au profit de MOSFETs , les pistes sont mieux réparties pour éviter les interférences et les risques de fuite (48V notamment vers masse ou autre ), utilisation de convertisseurs de tension plus "propres" pour la partie analogique. L'afficheur Lcd est aussi remplacé par un plus grand.

    La dernière version de la platine principale:
    Evolution eYSR 1291040847_platine principale 29112010

    Une petite vidéo de démonstration de l'afficheur ici :



    Sinon vous avez beaucoup plus d'infos sur le blog http://motoelectrique.unblog.fr/

    Je sais, je sais ... la seule chose qui peut surprendre c'est que ça ressemble à une moto normale Wink mais, vous savez, c'est fait exprès: j'adore voir la surprise des gens se faisant dépasser en silence Rolling Eyes
    sbeube02
    sbeube02


    Messages : 18
    Date d'inscription : 14/03/2010
    Age : 36
    Localisation : 02 - Aisne ou 95 - Val d'Oise

    Evolution eYSR Empty Re: Evolution eYSR

    Message  sbeube02 Ven 3 Déc - 15:46

    Elle est superbe cette moto ! Franchement bravo pour le boulot réalisé sur l'électronique, c'est mon domaine et quand je vois ce que tu as fait, je sais le nombre d'heures de développement que tu as pu passer à réaliser une telle instrumentation Wink
    avatar
    orpheedulogis


    Messages : 8
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Evolution eYSR Empty Re: Evolution eYSR

    Message  orpheedulogis Ven 3 Déc - 21:58

    Merci à toi ... mais elle ne vaut pas une Aprilia quand même Wink

    En fait, à la minute même, je ne suis pas particulièrement heureux car je viens de perdre l'implantation de ma deuxième platine No , celle qui s'occupait d'envoyer les données des batteries et du courant.
    Tout ça parce que j'ai bêtement écrasé les anciennes sauvegardes par une platine modifiée qui ne m'est plus d'aucune utilité ! Donc re-boulot pour cette partie là. C'est d'ailleurs pas plus mal car je vais essayer de faire mieux.

    Contenu sponsorisé


    Evolution eYSR Empty Re: Evolution eYSR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:26