Bonjour
Ce petit post pour indiquer les modifications au cours du temps de ma Yamaha
phase1 : moteur 1500W 48V, freinage tambour (comme à l'origine). Vitesse environ 50 km/h . Appareillage d'origine (compteur). Défaut: quand on freine en récupération d'énergie ça tire sur le côté
Le boitier de gestion:
La machine sans le carénage:
phase 2: moteur 3000W 48V, freinage disque. Vitesse environ 70km/h. Autonomie environ 50 km. Afficheur couleur OLED (affichage vitesse, courbe de charge ...) , synthèse vocale (indication vocale de la distance restante possible, tension totale), musique (MP3) , alarme , mise en route par carte RFID, clavier étanche pour certaines fonctions ...
Le nouveau moteur avec le frein à disque
Le deuxième boitier de gestion
phase 3: abandon du "cycle analyst" et des "cell Log8S". Ça marche mais il y a trop de variation sur les valeurs lues. Un deuxième afficheur Lcd est rajouté.
La vue de l'afficheur et du circuit avant placement
phase 4 (actuelle): refonte complète des platines qui passent au CMS (composants de surface). Les relais sont abandonnés au profit de MOSFETs , les pistes sont mieux réparties pour éviter les interférences et les risques de fuite (48V notamment vers masse ou autre ), utilisation de convertisseurs de tension plus "propres" pour la partie analogique. L'afficheur Lcd est aussi remplacé par un plus grand.
La dernière version de la platine principale:
Une petite vidéo de démonstration de l'afficheur ici :
Sinon vous avez beaucoup plus d'infos sur le blog http://motoelectrique.unblog.fr/
Je sais, je sais ... la seule chose qui peut surprendre c'est que ça ressemble à une moto normale mais, vous savez, c'est fait exprès: j'adore voir la surprise des gens se faisant dépasser en silence
Ce petit post pour indiquer les modifications au cours du temps de ma Yamaha
phase1 : moteur 1500W 48V, freinage tambour (comme à l'origine). Vitesse environ 50 km/h . Appareillage d'origine (compteur). Défaut: quand on freine en récupération d'énergie ça tire sur le côté
Le boitier de gestion:
La machine sans le carénage:
phase 2: moteur 3000W 48V, freinage disque. Vitesse environ 70km/h. Autonomie environ 50 km. Afficheur couleur OLED (affichage vitesse, courbe de charge ...) , synthèse vocale (indication vocale de la distance restante possible, tension totale), musique (MP3) , alarme , mise en route par carte RFID, clavier étanche pour certaines fonctions ...
Le nouveau moteur avec le frein à disque
Le deuxième boitier de gestion
phase 3: abandon du "cycle analyst" et des "cell Log8S". Ça marche mais il y a trop de variation sur les valeurs lues. Un deuxième afficheur Lcd est rajouté.
La vue de l'afficheur et du circuit avant placement
phase 4 (actuelle): refonte complète des platines qui passent au CMS (composants de surface). Les relais sont abandonnés au profit de MOSFETs , les pistes sont mieux réparties pour éviter les interférences et les risques de fuite (48V notamment vers masse ou autre ), utilisation de convertisseurs de tension plus "propres" pour la partie analogique. L'afficheur Lcd est aussi remplacé par un plus grand.
La dernière version de la platine principale:
Une petite vidéo de démonstration de l'afficheur ici :
Sinon vous avez beaucoup plus d'infos sur le blog http://motoelectrique.unblog.fr/
Je sais, je sais ... la seule chose qui peut surprendre c'est que ça ressemble à une moto normale mais, vous savez, c'est fait exprès: j'adore voir la surprise des gens se faisant dépasser en silence