Bonjour à tous
Me revoilà donc pour vous présenter la dernière version de mon engin, la Re
Le "R" pour le "Race" de R1 (ou R6) et le "e" pour électrique
Ici le look change pas mal avec le nouveau carénage (lui aussi modifié) et, surtout, regardez ce que ça donne au niveau de l'éclairage
Oui, la puissance d'éclairage avec des LEDs haute puissance est assez impressionnante et en plus ça consomme "rien". En fait il faut quand même prendre en compte qu'il faut bien refroidir ces LEDs qui chauffent un peu d'où les radiateurs et la plaque principale (aluminium) sur laquelle sont fixées les LEDs mais la consommation est ridicule par rapport à la puissance: ici on a l'équivalent de près de 200W (en phares) pour 20 W de consommés !
Sur cette photo l'ensemble de LEDs est juste posé sur la table et alimenté par une petite batterie 12V (plomb)
Il y a également des feux bleus qui ne sont pas très bien rendus en photo ou vidéo mais qui rendent très bien en "vrai".
Courbe de charge quand on branche la machine, courbe de décharge mémorisée quand on roule.
Actuellement il me resterait éventuellement à trouver comment "zoomer" sur la courbe car il n'y a bien évidemment pas assez de points sur l'écran pour représenter chaque seconde (seulement moins de 300 points en horizontal) alors que je peux mémoriser chaque seconde.
Dans les gadgets rajoutés, un bouton "appel de phares"
Tiens, une démo en mode charge (c'est le chargeur qu'on entend). Les écrans ont depuis été très légèrement modifiés (par exemple il n'y a plus "eYSR" mais "Re")
Voilà. Tout fonctionne et j'en suis simplement à ranger les fils. Après il faudra revisser, poncer un peu et repeindre.
Le boitier des afficheurs avant fermeture:
Il y a donc un afficheur LCD classique et un afficheur de type OLED, extrêmement lumineux (d'où la difficulté à le filmer). La platine dessous est un circuit qui amplifie (un peu trop ) le son avant qu'il soit envoyé à l'ampli et, surtout, comporte un microprocesseur esclave qui se charge de certaines fonctions et, notamment, des feux LEDs. Par contre, même débranché, c'est le microprocesseur maître caché sous le réservoir qui gère les fonctions principales et notamment l'alarme. Ce dernier est également accompagné d'un autre microprocesseur esclave qui se charge, lui, de lire le clavier et de compter les impulsions de vitesse (il soulage le processeur de certains travaux trop longs à effectuer)
On programme directement le microprocesseur principal ou le boitier d'affichage en plaçant une prise spécifique. Pas besoin de démonter le boitier pour ça.
Plus de photos/vidéos sur mon blog: motoelectrique.unblog.fr
Me revoilà donc pour vous présenter la dernière version de mon engin, la Re
Le "R" pour le "Race" de R1 (ou R6) et le "e" pour électrique
Ici le look change pas mal avec le nouveau carénage (lui aussi modifié) et, surtout, regardez ce que ça donne au niveau de l'éclairage
Oui, la puissance d'éclairage avec des LEDs haute puissance est assez impressionnante et en plus ça consomme "rien". En fait il faut quand même prendre en compte qu'il faut bien refroidir ces LEDs qui chauffent un peu d'où les radiateurs et la plaque principale (aluminium) sur laquelle sont fixées les LEDs mais la consommation est ridicule par rapport à la puissance: ici on a l'équivalent de près de 200W (en phares) pour 20 W de consommés !
Sur cette photo l'ensemble de LEDs est juste posé sur la table et alimenté par une petite batterie 12V (plomb)
Il y a également des feux bleus qui ne sont pas très bien rendus en photo ou vidéo mais qui rendent très bien en "vrai".
Courbe de charge quand on branche la machine, courbe de décharge mémorisée quand on roule.
Actuellement il me resterait éventuellement à trouver comment "zoomer" sur la courbe car il n'y a bien évidemment pas assez de points sur l'écran pour représenter chaque seconde (seulement moins de 300 points en horizontal) alors que je peux mémoriser chaque seconde.
Dans les gadgets rajoutés, un bouton "appel de phares"
Tiens, une démo en mode charge (c'est le chargeur qu'on entend). Les écrans ont depuis été très légèrement modifiés (par exemple il n'y a plus "eYSR" mais "Re")
Voilà. Tout fonctionne et j'en suis simplement à ranger les fils. Après il faudra revisser, poncer un peu et repeindre.
Le boitier des afficheurs avant fermeture:
Il y a donc un afficheur LCD classique et un afficheur de type OLED, extrêmement lumineux (d'où la difficulté à le filmer). La platine dessous est un circuit qui amplifie (un peu trop ) le son avant qu'il soit envoyé à l'ampli et, surtout, comporte un microprocesseur esclave qui se charge de certaines fonctions et, notamment, des feux LEDs. Par contre, même débranché, c'est le microprocesseur maître caché sous le réservoir qui gère les fonctions principales et notamment l'alarme. Ce dernier est également accompagné d'un autre microprocesseur esclave qui se charge, lui, de lire le clavier et de compter les impulsions de vitesse (il soulage le processeur de certains travaux trop longs à effectuer)
On programme directement le microprocesseur principal ou le boitier d'affichage en plaçant une prise spécifique. Pas besoin de démonter le boitier pour ça.
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