bikeraider a écrit:Bonjour Ludo,
Bienvenue, les kits de conversion sur le site ne sont pas du tout adapter pour une application TT (tous terrain) comme tu le souhaite, le etricks d'après les vidéos que j'ai vu semble une option très intéressante pour toi et la possibilité d'avoir une deuxième batterie pour plus d'autonomie, très intéressante également.
Comme tu le sais déjà pour rouler en hors piste ca prend de la puissance ou système d'engrenage pour avoir plus torque. La meilleure batterie (Au lithium) sur leur site te fournie 36 Volt et 20 ampères-heures ce qui te donne une puissance continue de 20 Ampères x 36 Volt = soit 720 Watts donc moins qu'un 1 HP (746 Watts).
Toutes les batteries SLA (Gel acide) nous montre de gros chiffre en terme d'ampères mais à cause de la technologie utiliser et de l'effet Peukert la batterie te donne 10 ampères-heures pour une batterie qui sensée te fournir 25 Ah selon ce que dis le manufacturier c'est très peux et une batterie SLA est très lourde.
Tout ca pour dire que si tu utilisais un moteur de 1 HP (746 Watts) même avec la batterie de 20 Ampère au lithium et que tu étais capable de rouler disons à 30 Km/h une fois la moto convertie. Par contre je doute sérieusement que tu puisses atteindre cette vitesse avec un torque raisonnable. Tu ne ferais pas plus de 20 Km en distance donc 10 Km pour aller et 10 Km pour rentrer chez toi et tu dois attendre que ta moto soit rechargée avant de repartir pour une autre balade.
Les Kits qui sont présenté sur ce site sont bons pour des petites motos pour enfants qui aiment jouer sur la pelouse de leurs parents et rien de plus avec un pilote enfant qui n'a pas le poids d'un adulte. Les Zero X, Quantya et même mon prototype de motocross électrique utiliser tous des moteur de type Lemco, Agni et/ou Mars pour avoir de la puissance et fournisse environ de 20 a 30 HP voir même 40 HP dans certain cas.
Les gens qui ont une Quantya ici te diront qu'ils ont en moyenne une autonomie d'environ 30 Km en mode hors route. Avec mon proto j'étais capable de faire 55 KM dans les mêmes conditions. Par contre pour une balade ca voulais dire que j'étais capable de parcourir 27 Km mais dès que cette limite étais atteinte je devais obligatoirement rentrer chez moi et ne pas dépasser ce 27 Km de limite au retour. Sous peine de ne plus avoir d'énergie et de pousser la bécane et les prises électriques sont très rare dans les bois.
Donc si tu aime faire de longue balade même à basse vitesse (disons 30 à 40 Km/h) et que tu souhaite rouler plus que 60 KM ta moto à essence est encore le meilleur choix malgré le bruit. Si tu veut rouler plus vite que 30 ou 40 Km/h et avoir plus de torque et l'impression d'être sur une thermique ca te prend au minimum le moteur, le pack de batterie, et le contrôleur d'une Quantya ou bien d'une Zero X pour convertir cette moto.
L'etricks à mon avis est le bon compromis pour explorer les pistes et rouler à 30 ou 40 Km/h mais je ne connais pas son autonomie. Ricko peut surement te parler de l'autonomie de cette machine que j'aime bien et qui semble intéressante à bien des points de vue.
Je ne veux pas te décourager mais simplement t'expliquer ce qui s'offre à toi à fin de ne pas dépenser de l'argent inutilement dans un produit qui pourrait ne pas combler tes besoins.
Bonne journée!
Bikeraider
bonjour a tous
je suis le concepteur et ingenieur de E-cross Canada.....
et jaimerais partager avec vous quelque petite nouveauter sur les developpements a moindre cout pour l evolution du monde electrique....
mon produit le plus puissant developpe 3 cv a la pignone avec seulement 450 watts en seulement 36 volts 12 amperes ...et donne une autonomie de 1.25 heures de route a plein regimes... le tous pour moin de 300$ us tous inclu , chargeur , batterie , moteur , poigner , controleur .
pour un poid total de 30 kg ..... sur un velo ...ou un motocross leger.....
mes motocross ...sans transmission .... sont sur un ratio de pignone 7 pour 1 et sont acoupler a un moteur de un demi HP a 1 Hp ..... sur des blocs de pile de 36 volts donne environ 3.5 Hp a la roue ...
avec ses 3 heures d autonomie a une moyenne de 35 kmh sur un possibiliter de 45 kmh maximum ..avec un poid de 55 kg avec les piles ...
le tous pour un pilote de 75 kg maximum....
elle se detail a 500 $ us tous inclu
acoupler au meme kit que mes velos.... la vitesse diminue a maximum 35 kmh ...mais la puissance augmente a 20 hp ce qui donne la puissance pour monter des pentes abruptes ....
toujours pour moin de 500$ us tous inclu
et surtout le tous est 100% etanche a la DIRT..... lolllll
si vous avez des question sur mes produits de convertions ainsi que sur les nouveaux developpements .... contacter moi directement svp ... Merci