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    Proto 2009!

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    bikeraider


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    Message  bikeraider Mar 9 Juin - 20:24

    Salut a tous,

    Voici des photos de mon proto 2009 quelques améliorations intéressantes :

    -Vitesse de pointe de 91 Km/h

    - Autonomie dans un sentier cross de 55 Km et conduite comme un cross + d'autonomie si je fais attention. Le temps de roulement est d'une 1 heure et 25 minutes en moyenne.

    - Clignotants avant et arrière

    -Lumières haute et basse quand la luminosité est moine bonne + lumières de freinage.
    CA ou Cycle Analyste avec grand écran, et shunt de 500 Ampères pour voir autonomie et vitesse.

    -Les accus sont à 67 Volt et 60 Ampères en continu pointe à 600 ampères.

    -Nouveau moteur Agni 95 reinforced semblable au LEM-200 mais plus puissant et avec une meilleure efficacité 93 %, courant max pour le moteur 400 ampères

    -Contrôleur Alltrax 7245 le courant en sortie est présentement réglé à 350 ampères.

    - La fourche provient d'un Honda CR80 1982 refaite à neuf et frein à tambour.

    Bonne journée
    Bikeraider



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    icaro2005


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    Proto 2009! Empty Wouaw...

    Message  icaro2005 Mer 10 Juin - 23:38

    Waouw il est magnifique ton proto....que de boulot...et quelle gueule...
    Merci pour le partage et les photos...
    Bien du plaisir.
    Amicalement.
    iPat
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    Message  riko31 Jeu 11 Juin - 1:04

    à quand la grande série ? Very Happy

    t'as pas qq vidéos à nous mettre sous la dent pour voir comment elle réagit ? cheers
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    bikeraider


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    Proto 2009! Empty Merci pour les commentaires :)

    Message  bikeraider Jeu 11 Juin - 15:10

    Salut à tous,

    Bien merci à tous pour c'est commentaire j'apprécie c'est super Wink. Riko pour répondre à la question j'ai présentement deux vidéo sur you tube si tu fais une recherche avec Bikeraider1 tu devrais voir les deux vidéos.

    J'ai d'autres vidéos qui vont arriver je suis en édition présentement et ils ne sont pas encore télécharger sur you tube et je vous envoie les liens quand c'est fait.

    Pour la grande série j'ai déjà deux bon compétiteur qui font un travaille remarquable Quantya et Zero X avec leur nouvelle version MX donc pas certain que me lancerais dans cette aventure c'est plus pour avoir une moto qui répond à mes besoins et pour pouvoir avoir roulé avec mes amis qui ont des motocross à essences.

    Le comportement de la bête c'est comme un cross à essence, je passe partout ou va un cross comme vous les faites avec vos Quantya il n'y pas vraiment de limite sinon l'autonomie des batteries, le poids de la moto est sensiblement le même qu'une Quantya et les dimensions aussi.

    iPat je suis content de voir que ton problème de poignée est réglé, tu va pouvoir profiter de ta moto : D, c'est beaucoup de travail mais quand tu roule avec tu ne pense pas au temps que tu as mis et à l'argent investis Laughing

    Comme je le mentionnais c'est un proto et je veux faire un nouveau cadre. Et je voudrais intégrer le moteur dans le cadre avec les accus autour et grimpé le voltage a 84 volt pour l'an prochain afin d'attendre les 110 Km/h ce qui devrais me donner un pack d'accu d'environ 5 KW.

    Bonne journée à tous!
    Bikeraider Very Happy
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    Message  riko31 Jeu 11 Juin - 22:47



    j'aime bien ton accent, ça me rappelle mon voyage à Montréal ! Very Happy

    Il est bien ton compteur sinon, il est complet. C'est une conception maison ou bien tu l'as acheté tout fait ?
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    Message  riko31 Jeu 11 Juin - 22:49



    Il y a un bruit de fond Suspect ou bien les motos électriques font du bruit maintenant ? Very Happy
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    Message  bikeraider Jeu 11 Juin - 23:17

    Salut Riko,

    Merci pour l'importation des vidéos c'est sympa Wink le compteur c'est un Cycle Analyste qui proviens de chez ebike.ca voici l'adresse http://www.ebike.ca/ c'est en fait un Drain Brain que vous connaissez surement et qui as maintenant un display plus large tout simplement.

    Vraiment génial pour voir la consommation en temps réal et le nombre d'ampère heures consommée. Pour les prochains vidéo je vais couper le son tout simple ma caméra ATC3K en génère trop.


    Merci encore et bonne soirée!
    Bikeraider
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    Message  riko31 Mer 13 Jan - 23:36

    au niveau des accus, tu utilises quelle techno, quelle marque, des éléments en série et en parallèle ? et le chargeur ?

    Wink

    ça me botterait bien de faire un proto qui aurait plus de 50 km d'autonomie en conduite sportive.
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    Message  bikeraider Jeu 14 Jan - 0:13

    Salut Riko,

    Bien la technologie que j'utilise c'est du Lithium Manganèse les drills pack Makita LXT de 3 ampères qui fonctionne à 18 Volt. J'avais l'équivalent de 64 drills pack sur le proto.

    Ils ont tous été ouvert pour ne garder que les bonne cellules, il s'agit de pack défectueux que je "récupère" et je garde seulement les bonnes cellules les autre vont au recyclage.

    Les cellules sont de format 18650, les cellules s'appelle généralement Konion's et on été conçu par Sony pour remplacer les lithiums 18650 Cobalt qui elle était très dangereuse pour les risques d'incendie et d'explosion.

    Le pack que j'ai construit pour le proto contenais 640 Cellules la configuration électrique étais de 40 Cellules en parallèle (40P) et j'en avais 16 comme qui étais relier en série (16S), le résultat nous donne un pack de 67 Volt plein charge et 60 ampères continu et capable de fournir 600 ampères en pointe. Par contre ce pack était la partie la plus lourde du proto à 33.6 Kg.

    Pour la charge j'ai une alimentation électrique variable 0-72 Volt de 15 Ampères vue que c'est cellules non jamais besoin d'être balancer (BMS) Je suis capable de charger tout ça à 67 Volt sans casse tête.

    Cette alimentation est intelligente et quand la tension est proche de la valeur sélectionner (67 Volt) le courant diminue graduellement jusqu'à ce que la tension soit atteinte sur le pack de batterie avec les senseurs.


    Présentement le mieux je crois c'est d'attendre quelques année avec la nouvelle génération de 18650 on devrait être capable d'avoir plus d'autonomie pour moins de poids au niveau de batterie pack et dans quelques année je crois que 50 Km ne serais absolument rien pour une moto électrique en conduite sportive.

    Mon proto 2010 va ressemble au Stealth ebike et je retourne vers se mode de transport pour le moment en attendant la prochaine génération de cellules. Le prochain moto cross électrique que j'ai en tête et que je devrais faire dans quelques années va être une moto pleine grandeur (full size motocross) et va avoir de performance supérieur à ce proto 2009 en terme d'autonomie de vitesse pour un poids similaire!.

    Bonne journée!
    Bikeraider


    Dernière édition par bikeraider le Ven 19 Fév - 0:11, édité 1 fois
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    Message  riko31 Sam 16 Jan - 0:07

    on dirait que tu utilises le même moteur que cette moto :

    http://www.mavizen.com/Components.html

    sauf qu'elle en a deux ?!
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    bikeraider


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    Message  bikeraider Lun 18 Jan - 16:16

    riko31 a écrit:on dirait que tu utilises le même moteur que cette moto :

    http://www.mavizen.com/Components.html

    sauf qu'elle en a deux ?!

    Exacte Riko, c'est le même moteur conçu par Cédric Lynch son ancienne création est le LM-200, c'est le moteur qui est utiliser sur une Quantya. Le moteur que j'utilise est plus performant et offre également une meilleure efficacité que l'ancien LM-200.

    En gros tout ca pour te dire que tu pourrais facilement change le moteur sur une Quantya pour un Agni 95 reinforced et le faire fonctionner à plus haut voltage tu aurais ainsi un gain en vitesse presque proportionnelle au nombre de Volt supplémentaire tout en gardant le même torque car tu ne changerais rien aux pignons ni à la courroie d'entrainement, tu aurais seulement une vitesse plus grande.

    Bonne journée!
    Bikeraider
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    Graziano


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    Message  Graziano Mer 17 Fév - 22:05

    Bonsoire,

    le moteur utilisé par Quantya ce n'est pas le LEM standard.

    Si tu roule 50 km sur un circuit cross, en conduite cross, j'achète tout de suite ton projet.

    Mais si ce n'est pas vraie, tu me donne mon argent plus € 100'000.00

    A+

    Graziano
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    Proto 2009! Empty J'attend mon chèque!

    Message  bikeraider Jeu 18 Fév - 17:01

    Graziano a écrit:Bonsoir,

    Le moteur utilisé par Quantya ce n'est pas le LEM standard.
    Bien que le moteur de la Quantya ne soit pas "standard" il n'est pas supérieur à un Agni 95 reinforced, ni en terme de puissance, ni en terme d'efficacité. Étrangement LMC s'appelle encore Lynch motor Company ... bien que Cédric Lynch l'inventeur de ce moteur n'est jamais été payé par cette compagnie pour son brevet. Shocked

    Graziano a écrit: Si tu roule 50 km sur un circuit cross, en conduite cross, j'achète tout de suite ton projet.
    Je ne roule pas sur un circuit cross, mais en conduite cross oui.

    J'ai toujours dis que je parcourais 55 Km dans un sentier cross (lire enduro) comme sur la plupart des vidéos que j'ai vue de Quantya Wink Mon proto a été conçu pour rouler comme un enduro non pour sauter dans les bosses, mais pour répondre à ta question c'est très facile avec quelques chiffres à l'appui et c'est très facile à comprendre.

    Voyons voir Quantya 52 Volt (pleine charge) X 40 Ampères = 2080 Watts heures, mon proto 67 Volt (pleine charge) x 60 ampères = 4020 Watts heures. Comme tu le sais déjà plus tu as de Watts-heures sur une moto électrique plus grande est ton autonomie. Very Happy

    Regarde le premier vidéo que Riko à mis ici on voit 53.5 Volt après le parcours et 53.97 Ah qui ont été consommé pendant cette balade je ne me souviens pas par cœur du nombre de Km parcourus mais le pack d'accu n'étais pas complètement décharger après ce parcours, et le plus beau dans tout ça c'est que ce proto n'est pas limiter à 70 Km/h comme une Quantya Twisted Evil

    Graziano a écrit: Mais si ce n'est pas vraie, tu me donne mon argent plus € 100'000.00 .


    Donc si tu avais 4020 watts heures à ta disposition sur une Quantya est-ce que tu serais capable de rouler aussi longtemps que moi ?. La réponse est presque car il te manquerait toujours le petit pourcentage au niveau de l'efficacité de ton moteur LEM pour parcourir cette même distance. Donc merci à toi je vais attendre mes € 100'000.00 avec impatience, dis moi si tu as besoin de mon compte Paypal pour le transfert, je te remercie car je ne pensais pas avoir un si beau cadeau pour mon anniversaire!.

    P.S. Imagine que tu parcours entre 25 ou 30 Km dans un sentier en mode cross sur ta Quantya et ce sans revenir sur tes traces, la batterie de ta Quantya est presque décharger. Mais heureusement tu as un ami qui a apporté une batterie pleinement chargé sur son Quad. Tu change la batterie sur ta Quantya pour celle qui est chargée, tu es maintenant capable de revenir chez toi, et tu va avoir parcourus une distance qui se situe entre 50 et 60 Km. Comme j'ai presque deux fois plus de Watts-heures que toi c'est exactement ca qui se produit donc voilà pour ta preuve et pour la vérité !


    A+
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    Message  riko31 Ven 19 Fév - 1:33

    quand on pense que pour 1500 euros et 50 kg de batterie environ on a du 72V 60Ah en LiFePo4, on se demande pourquoi une moto TT de série n'a pas déjà ces caractéristiques !!
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    Message  Guilux13 Ven 19 Fév - 10:09

    Les chiffres de Bikeraider sont en effet plausible vu la capacité sup des accus !
    Pour la réflexion sur la batterie à l'époque c'est ce que je m'étais dit aussi vu que le point faible d'une quantya n'est nullement la puissance ou encore bien la partie cycle, c'est bien encore une fois l'autonomie.
    Sur un Bikepark la pas de problème, mais sur de la pratique enduro ou tu peux aimé roulé pendant genre 3 h cela peut être gênant. Apres en terme de coût je ne sais pas trop pourquoi certain choix sont fait, mais il doit y avoir forcément une raison.
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    Message  bikeraider Ven 19 Fév - 16:22

    Bonjour,

    Riko :

    Ca serais très intéressant de mettre ce pack d'accu sur une Quantya, tu aurais une vitesse plus grande en plus d'avoir plus d'autonomie ca serais géniale. Wink

    Guilux :

    J'ai une question pour toi le chiffre de 30 Km avec un Quantya en conduite cross est-ce que c'est proche de la réalité je suis juste curieux de le savoir. Remarque le manque d'autonomie n'est pas juste sur la Quantya un de mes amis au USA qui as une Zero X ne la conduit pratiquement plus car il trouve que le temps d'autonomie est trop court. Il a fait l'acquisition du Stealth Ebike et il ainsi capable de rouler plus longtemps avec son véhicule électrique et semble avoir plus de "fun" avec celui-ci.

    Les cellules que j'utilise sur mon proto sont de format 18650 la prochaine génération qui arrivent sur la marche as déjà 2 x cette énergie pour le même poids et le même volume. Il parle de mutiplier ce facteur par 3 x et peut-être 4 X (je rêve là probablement).

    Dans quelques année il va être possible d'avoir un pack d'accu de 72 Volt 120 ampères ce qui va mettre nos mos électriques nez à nez avec leur version thermique que ce soit aussi bien sur un circuit cross ou en conduite enduro, l'avenir s'annonce plein de promesse et c'est très encourageant!

    Bonne journée à vous messieurs, quant à moi je vais attendre mon chèque de Graziano ! Very Happy
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    Message  bikeraider Ven 19 Fév - 16:46

    Guilux

    Pour la réponse à ta question au niveau des choix voici ce qui se produit. Lle poids de mon pack d'accu sur mon proto est de 32 Kg, et comme tu le vois sur les photos il occupent déjà un très grand volume et beaucoup d'espace.

    Présentement les cellules ne sont pas capable de stocker assez d'énergie, pour avoir une plus grande autonomie, les nouvelle générations vont relayer ce problème aux oubliettes. Et nous allons avoir des motos électrique légère et perfomante mais ce n'est pas possible présentement, d'avoir une moto qui est à la fois légère performante et avec une très bonne autonomie je parle ici de 120 Km en plus.

    Bonne journée!
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    Message  Guilux13 Ven 19 Fév - 19:45

    A l'époque ou j'avais encore ma Quantya, j'effectuais régulièrement 27 km environ en enduro engagé et j'étais à sec. Le poid du pilote est aussi décisif (je fais un poids de 94 kg). Un ami à moi plus léger de 20 kg a réussi a sauvegardé davantage la batterie.
    Sur route mon record a été de 32 km avec du dénivelé (monté de 200 mètres environ). Je n'ai jamais réussi à faire plus. La Quantya étais une moto remarquable qui personnellement étais pour moi un superbe jouet.
    J'avais réfléchi à une époque à la modifier de sorte qu'elle puisse avoir plus d'autonomie mais j'ai préférer la revendre car d'autre projets se sont présentés. Je pense qu'en effet avec les nouvelles technologie d'accu il va surement y avoir de nouvelle possibilité, mais personnellement je trouve que cela ne va pas assez vite.
    Le prix est un énorme frein à la démocratisation de l'électrique. Le jour ou une Quantya ou une zero X coutera 3000 euros nous verrons pas mal de monde sur les pistes en silence Smile
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    Message  bikeraider Ven 19 Fév - 21:02

    Guilux,

    Merci pour les informations c'est vraiment apprécier j'estimais environ 25 Km, chose étrange je pèse moi aussi à 94 Kg. Tu as très bien résumé plus il y'as de poids sur la moto et moins grande est l'autonomie. J'ai toujours aimé les motos Quantya c'est la plus belle moto électrique que nous avons sur le marcher à mon avis.

    Mon rêve à moi c'est d'avoir une moto qui aurais les performances de mon WR450 ainsi que la vitesse de pointe (145 Km/h) et de faire 140 Km sur une seule charge, quel plaisir de rouler avec cette moto en silence.

    Bon Week end et merci encore pour les infos!
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    Message  riko31 Sam 20 Fév - 0:24

    la zero DS est en 58volts @ 70Ah et la batterie n'est pas encore trop grande, reste à savoir l'autonomie réelle !

    En prenant 21 éléments comme celui là :
    http://www.thunder-sky.com/pdf/TS-LCP92.pdf

    ça pèserait 50 kg, ça ferait 72V 92Ah, et ça a l'air techniquement possible de le faire rentrer dans un cadre de moto vu les dimensions d'un élément. Ca ferait une moto de folie !

    tu essaye quand bikeraider ? Very Happy
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    Message  bikeraider Lun 22 Fév - 23:37

    Salut Riko,

    Les batteries Thundersky semble avoir mauvaise réputation sur différents forum et semble avoir de la misère à fournir un courant de plus 276 ampères (3C) ce qui n'est pas très puissant pour une utilisation à 72 Volt malheureusement sur une moto électrique.

    Mon proto 2010 est une version semblable au Stealth ebike (VTT) qui est une version sur Stéroïdes de de ce VTT le pack d'accu va fournir 100 Volt et 20 ampères (200 ampères en pointe) vitesse de pointe d'environ 85 km/h et freins à disque Strokker Trails avec des rotors de 228 mm, ce vélo va être pédalable avec un beau vieux dérailleur Shimano à 7 vitesses. Je crois que les VTT comme le E-Trick, le Stealth est mon prochain proto sont la meilleurs alternative pour rouler partout en mode électrique vu l'énergie disponible avec les accus actuels.

    Ma prochaine version d'une moto électrique de forte puissance va utiliser un moteur MH603 (moteur roue) avec une alimentation à 120 ou 140 Volt et monter avec un cadre de YZ125 comme le moteur est dans la roue ca laisse un maximum de place pour les accus. J'adore le gabarit d'un 125 cc deux temps que je trouve très agile, mais c'est un projet qui va se faire dans quelques années quand nous allons avoir de meilleurs accus à notre dispositions. Wink

    P.S. Sur mon proto 2009 j'avais seulement 40 watt-heures de moins que la Zero DS Very Happy
    Bonne soirée!
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    Message  riko31 Mer 24 Fév - 0:15

    tu as le lien pour le moteur roue ? je réfléchis également à utiliser ce type de moteur car il simplifie grandement la mécanique (pas de transmission) et laisse un maximum de place pour les batteries. Reste à voir en TT s'il est assez costaud pour faire des jumps.

    Les thundersky j'en ai dans le scooter que j'utilise tous les jours, j'ai bientôt 1000 km au compteur et aucun soucis. J'ai fait 1600 km avec un précédant scoot qui avait aussi des thundersky et qui depuis a encore plus de km vu que je l'ai revendu, et là encore no soucis...

    Mon scoot actuel fait du 100 km/h en 72V avec des accélérations très sympas, si j'avais ça déjà dans un cadre de moto je serai aux anges ! Very Happy
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    Message  bikeraider Mer 24 Fév - 21:09

    Salut Riko,

    Voici le lien que je te parlais pour le moteur roue, cette personne est entrain de le tester dans un YZ125 et c'est lui qui les vends en plus l'info ce situe au milieu de la page.

    http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=10&t=7718&hilit=Markcycle&start=615

    C'est juste a titre informatif mais si j'avais voulu que mon proto 2009 roule comme un scooter j'aurais change le rapport des pignons et j'aurais dépassé facilement les 110 Km/h, ne m'en veut pas mais j'ai toujours pas confiance aux batteries Thundersky.

    Bonne journée!
    Bruno
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    Message  riko31 Mer 24 Fév - 23:47

    Excellent le moteur roue sur l'YZ !

    Il ressemble à celui que j'avais remarqué :
    http://www.doingitall.net/EnerTrac/index.php

    S'il fait des vidéo de son proto en TT ça m'intéresse...
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    Message  riko31 Jeu 25 Fév - 0:12

    j'ai lu un peu le forum en question, visiblement c'est le même moteur que celui que j'avais repéré, il a mis le lien dans sa signature.

    Si j'ai bien compris actuellement il n'a fait qu'un premier test avec une batterie plomb en 36V du coup la moto se traine un peu sur la vidéo :


    et il attends pour faire le test à plus de 100V et là la moto risque d'être une fusée.

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