Graziano a écrit:Bonsoir,
Le moteur utilisé par Quantya ce n'est pas le LEM standard.
Bien que le moteur de la Quantya ne soit pas "standard" il n'est pas supérieur à un Agni 95 reinforced, ni en terme de puissance, ni en terme d'efficacité. Étrangement LMC s'appelle encore Lynch motor Company ... bien que Cédric Lynch l'inventeur de ce moteur n'est jamais été payé par cette compagnie pour son brevet.
Graziano a écrit: Si tu roule 50 km sur un circuit cross, en conduite cross, j'achète tout de suite ton projet.
Je ne roule pas sur un circuit cross, mais en conduite cross oui.
J'ai toujours dis que je parcourais 55 Km dans un sentier cross (lire enduro) comme sur la plupart des vidéos que j'ai vue de Quantya
Mon proto a été conçu pour rouler comme un enduro non pour sauter dans les bosses, mais pour répondre à ta question c'est très facile avec quelques chiffres à l'appui et c'est très facile à comprendre.
Voyons voir Quantya 52 Volt (pleine charge) X 40 Ampères = 2080 Watts heures, mon proto 67 Volt (pleine charge) x 60 ampères = 4020 Watts heures. Comme tu le sais déjà plus tu as de Watts-heures sur une moto électrique plus grande est ton autonomie.
Regarde le premier vidéo que Riko à mis ici on voit 53.5 Volt après le parcours et 53.97 Ah qui ont été consommé pendant cette balade je ne me souviens pas par cœur du nombre de Km parcourus mais le pack d'accu n'étais pas complètement décharger après ce parcours, et le plus beau dans tout ça c'est que ce proto n'est pas limiter à 70 Km/h comme une Quantya
Graziano a écrit: Mais si ce n'est pas vraie, tu me donne mon argent plus € 100'000.00 .
Donc si tu avais 4020 watts heures à ta disposition sur une Quantya est-ce que tu serais capable de rouler aussi longtemps que moi ?. La réponse est presque car il te manquerait toujours le petit pourcentage au niveau de l'efficacité de ton moteur LEM pour parcourir cette même distance. Donc merci à toi je vais attendre mes € 100'000.00 avec impatience, dis moi si tu as besoin de mon compte Paypal pour le transfert, je te remercie car je ne pensais pas avoir un si beau cadeau pour mon anniversaire!.
P.S. Imagine que tu parcours entre 25 ou 30 Km dans un sentier en mode cross sur ta Quantya et ce sans revenir sur tes traces, la batterie de ta Quantya est presque décharger. Mais heureusement tu as un ami qui a apporté une batterie pleinement chargé sur son Quad. Tu change la batterie sur ta Quantya pour celle qui est chargée, tu es maintenant capable de revenir chez toi, et tu va avoir parcourus une distance qui se situe entre 50 et 60 Km. Comme j'ai presque deux fois plus de Watts-heures que toi c'est exactement ca qui se produit donc voilà pour ta preuve et pour la vérité !
A+
Bikeraider