Voici mon proto 2010 et croyez le ou non c'est mon dernier proto il n'y aura pas d'édition 2011 enfin je crois lol. Il reste encore plusieurs détails techniques à mettre au point mais il est fonctionnel présentement comme le démontrer les photos en bas du texte.
Les grandes lignes sont :
Pack d'accu 100 Volt 20 Ampères Konion's (comme mes réalisation précédente)
Roue de 24" avec Pneu Stout Vee-Rubber de 2.6"
Autonomie de 60 Km et plus avec une vitesse moyenne de 32 Km/h (encore en test), ceci avec un seul pack d'accu avec le deuxième pack d'accu (ce change en 5 minutes) possibilité de faire 120 Km.
Vitesse de pointe de 80 Km/h (oui ca va plus vite qu'une Quantya)
Le vélo est pédalable jusqu'à à environ 36-40 Km/h au dessus de cette vitesse ca ne sert à rien.
Fourche avant de CR80 rebâtis et adapter avec moyeu Sun Ringle Daemon.
Freins Stoker Ryde avec disque de 228 mm à l'avant
Freins Stoker Trails avec disque de 228 mm à l'arrière
Moteur Chrystalite X5304
Cycle Analyst Big Display (je doit refaire mon boitier)
Controller 100 Volt 65 ampère programmable via port USB
Amélioration à court et long terme :
Éclairage avec deux lampes torches de 900 Lumens avec intensité basse, haute et flash en plus d'une petite lumière arrière à LED alimenté via un DC-DC.
Mode économique au moyen d'un interrupteur sur le vélo qui va permettre de couper la consommation en ampère par 2
Mode légal au moyen d'un interrupteur qui va faire en sorte que le vélo va avoir une vitesse maxi de 32 Km (norme canadienne) quand cet interrupteur va être activé
Activation du mode régénération sur le contrôleur ce qui va me permettre de remettre un disque de 203 mm à l'arrière en plus de récupérer un peut d'énergie et de freiner par la même occasion.
Possibilité de changer les freins avant et arrière pour des Strokker ACE afin d'avoir moins d'usure au niveau des plaquettes de freins et d'avoir un meilleurs freinage bien que celui que j'utilise présentement fait très bien ce travail mais les plaquettes semble s'user trop vite.
Bonne journée!
Bikeraider
Les grandes lignes sont :
Pack d'accu 100 Volt 20 Ampères Konion's (comme mes réalisation précédente)
Roue de 24" avec Pneu Stout Vee-Rubber de 2.6"
Autonomie de 60 Km et plus avec une vitesse moyenne de 32 Km/h (encore en test), ceci avec un seul pack d'accu avec le deuxième pack d'accu (ce change en 5 minutes) possibilité de faire 120 Km.
Vitesse de pointe de 80 Km/h (oui ca va plus vite qu'une Quantya)
Le vélo est pédalable jusqu'à à environ 36-40 Km/h au dessus de cette vitesse ca ne sert à rien.
Fourche avant de CR80 rebâtis et adapter avec moyeu Sun Ringle Daemon.
Freins Stoker Ryde avec disque de 228 mm à l'avant
Freins Stoker Trails avec disque de 228 mm à l'arrière
Moteur Chrystalite X5304
Cycle Analyst Big Display (je doit refaire mon boitier)
Controller 100 Volt 65 ampère programmable via port USB
Amélioration à court et long terme :
Éclairage avec deux lampes torches de 900 Lumens avec intensité basse, haute et flash en plus d'une petite lumière arrière à LED alimenté via un DC-DC.
Mode économique au moyen d'un interrupteur sur le vélo qui va permettre de couper la consommation en ampère par 2
Mode légal au moyen d'un interrupteur qui va faire en sorte que le vélo va avoir une vitesse maxi de 32 Km (norme canadienne) quand cet interrupteur va être activé
Activation du mode régénération sur le contrôleur ce qui va me permettre de remettre un disque de 203 mm à l'arrière en plus de récupérer un peut d'énergie et de freiner par la même occasion.
Possibilité de changer les freins avant et arrière pour des Strokker ACE afin d'avoir moins d'usure au niveau des plaquettes de freins et d'avoir un meilleurs freinage bien que celui que j'utilise présentement fait très bien ce travail mais les plaquettes semble s'user trop vite.
Bonne journée!
Bikeraider