Guilux13 Lun 12 Oct - 9:45
Lalain54 a écrit:Je souhaite upgrader ma Beta 250 Rev3 de trial en electrique. Des experts me conseillent beaucoup de pouvoir disposer d'un embrayage pour, entre autre, être capable de m'arreter au cm près, sans inertie.
Comment faire cet embrayage
SAlut un embrayage sur une conversion electrique ???
C'est trés rare, je crois même n'en avoir jamais vu, cela voudrais dir que tu veux conserver la transmission d'origine ce qui n'est vraiment pas recommandé vu la vitesse de rotation d'un moteur electrique et son couple.(dans le pire des cas tu as deux rapports sur certain , rare V.e.)
vaut mieu changer en mettant une transmission directe sans boite de vitesse avec chaine ou couroie en plus tu y gagnera énormément en poid (ce n'est pas négligable en enduro electrique).
Le couple d'un moteur electrique ( ca tu dois le savoir) et bien plus important cela te permet de t'en passer.
Le fait de pouvoir s'arrêter au cm prêt ce n'est pas un probléme avec des bon freins.
Je dirais le seul défaut d'un moteur electrique c'est que tu as bcp moins de frein moteur au comparé avec un thermique ce qui dans la théorie fait travaillé d'avantage les freins classique sur des grosses et longues descentes.
Le gros plus à mettre en oeuvre je pense par rapport à la production actuel est une autonomie de 2h minimum et surtout une régen en descente!