Bonjour
Je lance ce post histoire de récolter vos avis, conseils et remarques concernant mon projet.
Un TT électrique basé sur une partie cycle de cross 80cc qui me servira en enduro loisir.
Moteur : 72V 6-10KW continus
Je suis un peu dans le flou de ce coté.
Brushless : Mars
ou DC : Perm 132 / etek RT
Mon expérience de modéliste me fait pencher vers le brushless pour son "non-entretient" . De plus le Mars est abordable et supporte bien les 72V apparemment.
Le Perm semble très bien mais cher et a un seul sens de rotation.
L'etek quand a lui est un peu lourdeau.
Contrôleur : 72V
Je vise un modèle avec régénération.
Kelly semble avoir de bons produits, mais ça dépendra surtout du type de moteur (BL ou DC)
Batterie :
Je vise du 72V 30Ah (2.1KWh d'énergie) soit un poil plus qu'une quantya ou blade.
Niveau techno, ce sera du Lifepo4 (Headway par exemple) ou du Lipo (type modélisme)
Ma préférence va au Lifepo4 pour sa durée de vie et sa stabilité bien que le lipo soit plus compact et léger.
Dans tous les cas je vise minimum 200A en capacité de décharge continue.
Intégration de tout ce beau monde dans la moto :
Afin d'optimiser l'espace, je pense refaire un cadre type cercueil à la façon stealth,
http://www.stealthelectricbikes.com.au/stealth_bomber.html
sur lequel je viendrai greffer les suspensions, roues, freins, selle de la cross de base.
Je ne me suis pas encore penché sur le chargeur, BMS, contacteur et autres accessoires.
Voila ma vision des choses.
PS : Comme tout projet perso, moins c'est cher, mieux c'est...
Je suis preneur de tout conseil, remarques, bonnes adresses, avis, experiences...
D'avance merci.
Je lance ce post histoire de récolter vos avis, conseils et remarques concernant mon projet.
Un TT électrique basé sur une partie cycle de cross 80cc qui me servira en enduro loisir.
Moteur : 72V 6-10KW continus
Je suis un peu dans le flou de ce coté.
Brushless : Mars
ou DC : Perm 132 / etek RT
Mon expérience de modéliste me fait pencher vers le brushless pour son "non-entretient" . De plus le Mars est abordable et supporte bien les 72V apparemment.
Le Perm semble très bien mais cher et a un seul sens de rotation.
L'etek quand a lui est un peu lourdeau.
Contrôleur : 72V
Je vise un modèle avec régénération.
Kelly semble avoir de bons produits, mais ça dépendra surtout du type de moteur (BL ou DC)
Batterie :
Je vise du 72V 30Ah (2.1KWh d'énergie) soit un poil plus qu'une quantya ou blade.
Niveau techno, ce sera du Lifepo4 (Headway par exemple) ou du Lipo (type modélisme)
Ma préférence va au Lifepo4 pour sa durée de vie et sa stabilité bien que le lipo soit plus compact et léger.
Dans tous les cas je vise minimum 200A en capacité de décharge continue.
Intégration de tout ce beau monde dans la moto :
Afin d'optimiser l'espace, je pense refaire un cadre type cercueil à la façon stealth,
http://www.stealthelectricbikes.com.au/stealth_bomber.html
sur lequel je viendrai greffer les suspensions, roues, freins, selle de la cross de base.
Je ne me suis pas encore penché sur le chargeur, BMS, contacteur et autres accessoires.
Voila ma vision des choses.
PS : Comme tout projet perso, moins c'est cher, mieux c'est...
Je suis preneur de tout conseil, remarques, bonnes adresses, avis, experiences...
D'avance merci.