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3 participants

    Question sur les moteurs électrique

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    laurent


    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/08/2008

    Question sur les moteurs électrique Empty Question sur les moteurs électrique

    Message  laurent Sam 16 Aoû - 15:57

    Bonjour ,

    N'ayant jamais utilisé de véhicule a moteur électrique , je me pose plien de questions :

    - y a t-il une plage d'utilisation comme sur une thermique ou bien est ce que le moteur est plien de 1 Trs/Min jusqu'a Trs max ?
    - y a t'il un rupteur , ou combien de trs le moteur peut il prendre ?
    - j'imagine qu'il y a un régulateur pour gérer l'arrivée du couple , peut on régler la nervosité du moteur ?
    - pourquois il ny' a pas de boite de vitesse ? j'ai lu que la vitesse max est de 65/70 Km/h , une boite de par ex 3 vitesse ne reglerait-elle pas le prob ?
    - la vertion 48V est equivalente a une 85cc ou 125cc ? ou cela n'est pas comparable ?
    - est'il possible d'en tester quelques part ?

    Voila pour mes petites questions Wink
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    carluss


    Messages : 21
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Question sur les moteurs électrique Empty Re: Question sur les moteurs électrique

    Message  carluss Sam 16 Aoû - 17:03

    Hello,

    Bienvenue sur le forum...

    Je n'en ai pas non plus (bientôt peut-être), mais une bonne part des réponses à tes questions se trouve dans les rubriques du forum ainsi que dans un des derniers test-ride dont le lien figure aussi dans un des atricles présentés sur le forum.

    D'après ce que je sais...

    Couple maxi disponible quasi direct jusque l'accélération maximale.
    "Rupteur"?? Si on veut, la moto arrête de prendre de la vitesse entre 60 et 80 km/h selon la couronne installée.
    Retardateur de couple pour éviter de tuer tes kits chaînes. Je ne sais pas pour la strada mais la blade était réglable en accélération via un simple logiciel.
    Pas de boîte: je ne suis pas spécialiste, serait-il facile de monter une boîte couplée à un moteur électrique, je n'en sais rien...
    48v +/- = à une 125 2t ou 250 4t, c'est ce qu'en disent les heureux propriétaires mais comme je te l'ai dis, je n'ai jamais testé.
    Tu peux en essayer en France, renseigne-toi un minimum et tu trouveras, vas déjà sur le site de quantya france et tu pourras contacter les vendeurs.
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    laurent


    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/08/2008

    Question sur les moteurs électrique Empty Re: Question sur les moteurs électrique

    Message  laurent Dim 17 Aoû - 1:22

    Slt ,

    J'ai lu tous les post du forum et ai fait quelques recherches sur le net , qui on répondu a pas mal de mes questions , j'ai aussi trouver des sites qui vendent des moteur brushless "de traction" 48/76V , des régulateurs etc ... , je me demande si sa ne serait pas interessant de loger un moteur électrique dans un cross 85/125 cc ? il faudrait voir le poids de l'ensemble moteur/électronique /batteries , il faudrait aussi étudier le prix de l'ensemble , par contre aurait tu des infos au niveau des caractéristiques du moteur de la quantya 48V ? (autre que celles qui sont sur le site)
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    carluss


    Messages : 21
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Question sur les moteurs électrique Empty Moteurs

    Message  carluss Lun 18 Aoû - 12:52

    Je ne m'y connais pas du tout en moteurs électriques... Et ne possède pas d'infos sur celui de la quantya, autres que celles qui figurent sur le site.

    C'est clair qu'il serait intéressant de transférer un moteur électrique dans la partie cycle d'un bon pur cross, mais sors ton portefeuille... La batterie d'une quantya coute environ 2500€. Ajoute à cela le moteur, toutes les adaptations que tu vas devoir faire + le prix de ta brêle de cross qui t'as déjà couté X milliers d'euros... Au final c'est pas très avantageux.

    Non je crois que la quantya a l'air assez aboutie, maintenant comme je le disais dans un précédent post, il a fallu des années aux nippons pour sortir les machines de compétition que l'on voit maintenant. Il est donc impossible pour une petite firme comme quantya de sortir directement des modèles aussi performants. Par contre, ils ont pu s'en inspirer largement ce qui doit conférer à la moto de bonnes qualités. La preuve, pour des modèles en début de dévellopement, elles sont plutôt bien cotées par ceux qui les ont essayées.
    De toutes façons, je crois qu'ils n'essayent pas, du moins pour l'instant, de se positionner dans le créneau des bécanes de compet', ici on parle plutôt de loisir "sportif". A partir de ce moment là, il faut savoir où tu places ton niveau, je crois que personne n'a besoin d'une machine de compétiton pour s'amuser mais c'est ce que l'industrie veut nous faire croire.
    Même si la quantya est inférieure à un 250 4t dernier cri, donne la à un stefan everts (et oui je suis belge Very Happy ) et tu vas pleurer...


    Si le moteur m'a l'air efficace (hormis en vitesse de pointe), je me poserais plutôt des questions sur les suspensions et les freins. Il faudrait que je l'essaie le plus tôt possible et après je pourrai me faire une idée.

    Je dirais que les 2 seuls problèmes sont que les motos électriques actuelles sont bien plus chères qu'un 250 4t et p-ê un peu moins performantes. Alors voilà, sois tu mets le prix et tu roules presqu'où tu veux avec un véhicule écologique, sois tu gardes une moto bruyante avec toutes les restrictions et nuisances que cela comporte.
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    laurent


    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/08/2008

    Question sur les moteurs électrique Empty Re: Question sur les moteurs électrique

    Message  laurent Ven 22 Aoû - 17:26

    Slt , finalement j'ai abandonnée l'idée d'électrifier un cross , je pense plutot que je vais attendre un peut que les prix baisse ou que l'on commence a en trouver d'occase , de toute facon j'ai revendu mon cross , je vien de m'acheter un z750 et puis j'ai un vtt de decente donc avec ca je devrais pouvoir m'amuser Cool
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    freeman


    Messages : 52
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    Age : 39
    Localisation : rouen seinemaritime 76

    Question sur les moteurs électrique Empty Re: Question sur les moteurs électrique

    Message  freeman Dim 24 Aoû - 16:38

    electrifier un cross n'est pas une bonne idée de mon point de vue car, la partie cycle est trop lourde et mal adapter au moteur electrique ( pas le meme poids, pas le meme centre de graviter, pas la meme forme).
    pour ceux qui est d'electrifier une cross le prix serait de :
    3200$ pour le controleur + le moteur ( le meme que la quantya mais la avec une controleur permettant d' atteindre, si on le souhaite 46cv)
    2700€ pour la batterie
    + le cadre d'une cross
    faite le calcul et comparé le prix a celui d'une quantya, sans oublier le fait que le cadre vient de chez HVA et que des ingénieurs se creuse la téte depuis quelque temps l'air de rien.
    et pour ceux qui est de comment ca tourne une quantya, ba je l'ai fait tester a des potes et les réactions sont plutot bonnes
    accelerations semblable a une SVS 650 bridée a 34cv d'apres un pote qui roule en svs
    plus maniable qu'un 250 yz, mais moins puissant d'apres un autre pote qui avait une 250yz
    et pour tous les autres la réactions est la meme " si seulement j'avait l'argent pour m'en prendre une"
    pour ceux qui du cadre et des suspensions, ca tourne tres bien malgré mon poids >90kg, juste l'armoto arriere trop souple pour moi.
    si certains on vraiment envie de la tester passer dans la 76 y a un revedeur quantya qui loue une quantya et un terrains enduro+cross

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    Question sur les moteurs électrique Empty Re: Question sur les moteurs électrique

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